Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ca bouge du coté de la Team XBMC  (Lu 18935 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hello World
Fait partie du Décor
*
Alcoolémie: 3
Messages: 2338
Hors ligne Hors ligne
Sexe: Homme
« Répondre #20 le: 29 Juin 2008 12:09:37 »

Oui c'est sûr que les devs d'Xbmc méritent de gagner quelque chose. Après on peut envisager différents moyens pour qu'Xbmc reste gratuit de toute façon.
Sinon bon c'est un peu différent mais il y a aussi l'eeetv qui pourrait être intéressante pour des gens qui veulent avoir un seul et unique appareil.

Peut-être que dans le fond l'avenir d'xbmc est dans le multi-plateforme. Je pense que tant que le prog sera développé pour linux les portes resteront ouvertes pour un nouvel appareil. Et puis peut-être aussi que ce portage va apporter du monde pour développer et qu'il y aura des forks pour différentes plateformes.

Et puis il y a aussi cette console Acer qui a été annoncée il y a quelques temps. Si tout ce se passe comment écrit dans l'article elle devrait être open source (donc j'imagine que les specs seront open source aussi). Du coup je me dis qu'il y aura forcément une bande de fous pour implanter linux dessus, et qui dira linux pourra aussi dire Xbmc du coup, même s'il s'agit d'un fork.

De plus n'oublions pas que Ubuntu semble se chercher un media Center. Il y a eu des rapprochements entre MythTv et Ubuntu l'année dernière avec l'apparition de la distribution Mythbuntu, mais je vois mal Mythtv réussir à percer dans l'état actuel de son développement. Xbmc reste c'est sûr un logiciel de Geek mais est à mon sens plus user friendly que Mythtv, on sent l'expérience dans l'interface. Ces deux projets on déjà tenté un rapprochement d'ailleurs, si on considère l'ébauche de module Mythtv pour Xbmc. C'est encore de la science-fiction mais je vois bien Xbmc devenir petit à petit le media center officiel d'ubuntu.

Enfin je crois qu'il ne suffit plus de penser une platine comme un unique objet. L'avenir est à la convergence mais aussi aux dialogues avec tous les appareils de la maison. Les projets comme l'openmoko,Android, sans oublier Ubuntu Mobile, donneront à mon avis du grain à moudre pour quelques années aux développeurs de génie. Moi je vois bien une utilisation 'télécommande' d'une de ces plateformes pas vous?

Rêver c'est déjà ça...

 
Journalisée

"Gouvernements du monde industriel, géants fatigués de chair et d'acier, je viens du cyberespace, nouvelle demeure de l'esprit. Au nom de l'avenir, je vous demande, à  vous qui êtes du passé, de nous laisser tranquilles. Vous n'êtes pas les bienvenus parmi nous."  par John Perry Barlow

Script : Installeur Passion-XBMC     Tutoriel : Les scrapers ou comment associer des informations à vos films
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  




anything