À l’instar de l’organisme humain, l’ordinateur peut aussi être exposé à toutes sortes de virus. Que ce soit pour surfer sur internet ou pour un traitement de texte hors ligne, l’installation d’un antivirus s’impose. Vous pouvez également consulter notre sélection des meilleurs antivirus.

Les infections virales sont possibles dans un réseau domestique ou dans des services publics. Une protection antivirus restera toujours indispensable pour ne pas avoir à changer d’ordinateur toutes les semaines. Parmi les logiciels nous allons vous donner notre avis sur l’antivirus Avira.

C’est l’un des meilleurs qui existe sur le marché. À travers cet article, vous découvrirez un avis complet sur l’antivirus et VPN Avira ainsi que les différentes offres qu’il propose.

Notre avis sur l’antivirus Avira

Avira est un antivirus gratuit proposé par la firme allemande Avira, spécialisée dans la protection numérique. Avec une centaine de millions d’utilisateurs dans le monde, Avira Antivirus est extrêmement célèbre.

Cet antivirus apparu en 1986 a obtenu d’excellents résultats en matière de protection contre les logiciels malveillants. Il est doté d’une performance infaillible et propose plusieurs fonctionnalités complémentaires.

  • Il offre un niveau de sécurité élevé grâce à la technologie d’analyse des malwares, pareil que l’édition payante.
  • En outre, il se charge de toutes vos connexions à internet et vous protègent des tentatives d’espionnage en ligne.
  • Pour sa version gratuite et payante, Avira Antivirus est sans doute l’un des antivirus les plus performants du marché.
  • Proposant la possibilité de protéger plusieurs appareils, c’est un très bon choix pour tous.
  • Son interface complète et facile à personnaliser peut sembler légèrement complexe pour les débutants, mais elle reste néanmoins intuitive et très efficace.

Quelles sont les offres et prix de l’antivirus Avira

L’antivirus Avira propose des offres et des prix différents selon l’appareil en question.

  • Pour Windows 

L’antivirus Avira propose un logiciel fiable pour la protection des ordinateurs régis par Windows notamment Avira Antivirus Pro. La mise à niveau vers Avira Antivirus Pro vous procure une protection fiable pour vos navigations, vos e-mails et vos téléchargements.

En outre, un scanner en temps réel intégré disposant de la technologie Avira Protection Cloud repère également toutes formes de logiciels malveillants récents.

En choisissant Avira Antivirus Pro, vous bénéficiez d’une réduction de 25 %, ce qui fait qu’il est accessible à 26,99 dollars seulement. Une autre offre gratuite notamment Avira Free Antivirus est disponible pour Windows. C’est un produit primé bénéficiant d’une sécurité complète contre tous types de menaces.

  • Pour Mac

Avira propose Avira Free Antivirus pour Mac qui offre une sécurisation gratuite de premier ordre. En plus de protéger contre toutes les menaces liées au système Mac, cet antivirus vous évite aussi de transmettre des virus de PC.

En outre, il s’installe et s’utilise facilement. Il suffit de scanner votre Mac en appuyant sur un bouton et réparer les dossiers en un seul clic. Cet antivirus gratuit pour Mac repose sur une technologie favorisée pour vous préserver contre les menaces sur internet.

La version payante d’Avira Antivirus pour Mac est accessible pour 44,99 dollars. Il s’agit de l’Avira Antivirus Pro, facile à installer, mais par contre le logiciel est un peu lent.

  • Pour Android

Protégez vos informations personnelles, votre appareil photo et autre contre les menaces mobiles avec Avira Antivirus Security Pro pour Android. Ce logiciel est accessible à 7,99 dollars US seulement.

Celui-ci permet de restreindre l’accès à votre micro et empêche des applications de vous écouter discrètement. Enfin, vos contacts, vos photos et les informations de votre carte de crédit sont protégés contre les sites web infectés et les intrusions par hameçonnage grâce à Avira Antivirus Security Pro pour Android. Il y a également l’Avira antivirus gratuit pour Android qui garantit à peu près les mêmes fonctions.

Site internet Avira

Notre avis sur le VPN Avira Phantom

L’une des missions du VPN est de rendre la sécurisation des données accessibles à tous les utilisateurs. Nous vous conseillons également de jeter un coup d’œil à notre article sur les meilleurs VPN.

En ce qui concerne le VPN Avira Phantom, les avis sont plutôt positifs à ce sujet. Côté utilisation, vous pouvez visualiser en un coup d’œil si votre connexion est protégée ou pas. Vous pouvez changer et sélectionner en un clic le pays de votre choix.

L’un des enjeux majeurs de la sécurité informatique réside dans le stockage de données par les FAI. Le VPN Avira Antivirus Phantom fait partie de ceux dont la politique de stockage de données est claire et nette. 

Il existe de nombreux protocoles avec des niveaux de sécurités différents, dont les plus connus sont HTTPS.

  • Le plus performant est le cryptage AES-256 bits.
  • C’est justement celui qu’utilise VPN Avira Antivirus Phantom. Il s’agit d’un encodage de niveau militaire.
  • Avira calque son offre sur le modèle de Freemium.

Autrement dit, il existe deux versions du VPN Phantom, la version gratuite, mais limitée et la version payante, mais illimitée. La version gratuite est limitée à 500 Mo/mois. C’est tout de même suffisant pour une utilisation occasionnelle et sur un seul appareil.

Quant à la version payante, l’offre se répartit sur trois types d’abonnements. Il y a l’abonnement mensuel pour le prix de 10 dollars par mois, l’abonnement annuel pour 78 dollars seulement et l’abonnement Adroid et iOS.

Ce dernier s’agit d’un forfait pensé pour une utilisation exclusivement mobile. Vous n’aurez qu’à payer 5,99 dollars par mois.   

Avira ou Kaspersky ou Avast, quel antivirus choisir ?

Dans le monde d’aujourd’hui, il n’est plus envisageable de naviguer sur internet sans protéger son ordinateur. En effet, il existe de nombreuses menaces trop importantes et se faire infecter peut arriver de plusieurs manières.

Il faut donc savoir bien choisir son logiciel de protection pour éviter les dégâts engendrés par ces menaces. Mais lequel choisir ?

  • Avast

Avast est l’un des leaders du marché de l’antivirus et dont revendiquent plus de 400 millions d’utilisateurs. Cet antivirus concerne quatre types de dangers potentiels. Celui de bloquer les logiciels malveillants et les espions qui cherchent à s’introduire dans votre ordinateur pendant la navigation.

Il protège la messagerie de l’utilisateur en arrêtant la réception ou l’envoi d’e-mails possiblement infectés. Enfin, il propose les fonctions importantes de surveillances des fichiers et d’analyse des programmes. Il a obtenu la note de 6/6 en termes de protection et de facilité d’utilisation et la note de 5,5 pour ses performances.

  • Avira

C’est un autre géant du marché de la protection informatique qui déclare que son logiciel ait été installé plus de 500 millions de fois. L’Antivirus Avira permet de bloquer des malwares en temps réel et des applications susceptibles d’être infectées camouflées dans des logiciels légitimes.

En outre, il se sert de la protection Cloud lorsqu’il se retrouve face à un fichier inconnu. Autrement dit, il va le scanner en le comparant aux fichiers dans sa base de données. Sa version gratuite a obtenu la note de 5/6 pour la protection et 5,5/6 pour ses performances et sa facilité d’utilisation.

  • Kaspersky

Kaspersky a toujours été considéré comme étant l’un des meilleurs sur le marché. Jusqu’à ce jour, il propose uniquement une version gratuite, car il a une excellente réputation en matière de sécurité informatique.

Il utilise la technologie Cloud pour procurer une protection en temps réel et la possibilité d’analyser l’ordinateur pour repérer les malwares. Kaspersky a obtenu à chaque fois la note maximale de 6/6 que ce soit pour la protection, les performances et la facilité d’usage.




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN