antivirus iphone

Nous avons déjà entendu parler de la résistance des appareils Apple aux virus. Mais même si le taux d’infection est inférieur par rapport aux produits Android, ils ne sont pas invincibles pour autant. Votre iPhone peut donc être touché par un programme malveillant et autres problèmes capables de perturber leur fonctionnement normal. Pour y remédier, il est conseillé d’installer un antivirus. Mais quel antivirus choisir pour son iPhone ?

Quel antivirus choisir pour son iPhone ?
5 (100%) 5 vote[s]

Avira mobile Security

Avira possède une belle notoriété sur le marché des antivirus pour les appareils informatiques de bureau. Grâce à cette réputation, son arrivée sur App Store s’est déroulée sans encombre et a été couronnée de succès. Cet antivirus est très efficace et dispose de plusieurs fonctionnalités, bien qu’il ne supprime pas les programmes malveillants. Pour pouvoir l’utiliser, il vous faut créer un compte. Avira mobile Security est totalement gratuit. Les principales fonctionnalités de cette application sont :

  • l’analyse de vos adresses électroniques et de vos contacts en cas de fuites ;
  • protection contre les sites d’hameçonnage ;
  • un antivol pour pouvoir localiser votre téléphone ;
  • une alarme à distance ;
  • un rapport sur les dernières menaces que votre téléphone a subies.

L’application évite à la mémoire et au stockage de votre téléphone d’être trop chargés et surtout, il fait une sauvegarde automatique de vos contacts dans le Cloud.

Lookout Mobile Security sur iPhone

C’est une application gratuite de l’App Store que Vincent de pixypia nous a conseillé. Elle aussi assure la protection de votre iPhone. De plus, elle sauvegarde automatiquement vos données et vos contacts. La spécificité de cette application est qu’elle permet de localiser en quelques secondes votre iPhone. Cette fonctionnalité est active lorsque votre téléphone s’est connecté à internet quelque temps avant que la batterie ne soit déchargée.

Dans sa version gratuite, l’appli vous informe à propos des logiciels obsolètes. Elle localise également votre iPhone en cas de perte. Votre habitation est équipée d’une alarme ? Cette application vous permet de la gérer à distance.

Moyennant un forfait mensuel, vous pouvez bénéficier des fonctionnalités Premium Plus. L’application permet alors de protéger votre smartphone contre les attaques sans fil. Vous recevrez également un rapport détaillé des failles si vous avez utilsé un service présentant un risque de fuite de données.

En tout, ce service Premium Plus vous permet d’accéder à des services très variés jusqu’à l’assurance contre le vol ou la restauration de votre identité en cas de problème.

McAfee Mobile Security

Très connu pour fournir des logiciels antivirus pour Windows, McAfee se spécialise également dans les antivirus pour iPhone et iPad. Elle est très efficace contre les virus dangereux comme Trojan par exemple. Comme service, elle vous offre gratuitement :

  • Un coffre-fort média qui restreint l’accès à vos données privées lorsque vous partagez votre iPhone avec d’autres personnes.
  • Elle localise votre iPhone et iPad et enregistre automatiquement sa dernière position.
  • En cas de problème de sécurité, elle sauvegarde et restaure automatiquement vos contacts.

En cas de nécessité, elle efface vos contacts à distance. Cette fonctionnalité est utile dans le cas où vous auriez oublié votre téléphone quelque part, mais que vous ne voulez pas qu’une personne ayant accès à votre téléphone ait connaissance de vos contacts.

McAfee Mobile Security est une application gratuite. Toutefois, en payant vous pouvez avoir un stockage cloud pour vos données personnelles et vous ne subissez pas les publicités.

Mobishield

Cette application est spécifique, car elle offre des fonctionnalités qu’aucune autre application ne dispose dans le marché des antivirus. Elle vous aide à gérer les ressources de votre système. En effet, c’est souvent une autre application qui s’en charge, mais Mobishield peut les regrouper dans une seule application. Voir également les meilleurs antivirus gratuit pour Windows.

Auparavant, l’application a proposé un service payant, mais aujourd’hui l’ensemble est totalement gratuit. Il s’agit de :

  • la supervision de la charge de votre batterie et de votre mémoire de stockage ;
  • l’enregistrement et la restauration de vos contacts ;
  • la vérification du wifi pour empêcher les réseaux risqués ;
  • la régulation de l’utilisation des données mobile ;
  • les cryptages de vos données.

Ce dernier est une fonctionnalité qu’on trouve rarement dans un antivirus. C’est également le cas pour les outils de contrôles des ressources système. Cette application est surtout adaptée pour les personnes qui ont une bonne connaissance technique des iPhone.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN