Une box Android est un boîtier vous permettant d’accéder à des applications Android à partir de votre télévision. Elle vous permet effectivement d’utiliser votre téléviseur comme d’un autre appareil Android, notamment une tablette ou un smartphone. Elle vous permet également un accès à Internet et aux services IPTV.

Nos conseils avant d’acheter la Box Beelink Mini mxiii

Si vous voulez acheter la box Android Beelink Mini mxiii sur Internet, il faudra se rendre sur Aliexpress puisqu’elle sera disponible uniquement sur cette plateforme de revendeur. Normalement, nous vous conseillerons de vous tourner plutôt vers Amazon ou Gearbest, mais dans ce cas elle ne sera pas disponible sur ces sites. Aliexpress reste cependant une plateforme très fiable pour acheter en ligne. Nous vous conseillons également de consulter notre article des meilleurs Box Android dans un premier temps.

Test des performances de la Box Beelink Mini mxiii

Comme son nom l’indique, le Beelink Mini mxiii est une box Android petit format. Elle est donc assez petite pour tenir dans une seule main. Ajoutée de sa couleur noire, sa petite taille lui permet un design élégant et discret.

Ainsi, elle peut très facilement intégrer le décor d’un salon ou d’une chambre à coucher. Le Beelink Mini mxii est livré avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire de stockage interne.

Pour une box Tv, on peut dire que cet espace de stockage est suffisant. En effet, il vous permet de sauvegarder et de lancer toutes vos applications sans aucun problème. Vous pouvez également vous en servir pour stocker un petit nombre de films.

Si vous voulez toutefois sauvegarder plus de vidéos, il vous est indispensable d’utiliser une extension de mémoire, notamment une carte micro-SD ou même un disque dur externe. Ainsi, vous pourrez enregistrer plus d’émissions.

Connectivité

La box Android Beelink Mini mxiii est très facile à connecter. Elle est munie d’un port HDMI pour la sortie vidéo et d’une sortie audio. Elle dispose également de deux ports USB 2.0 pour vous permettre de connecter divers appareils, notamment un disque dur externe, une manette, une souris, etc.

Elle comporte aussi un lecteur pour carte micro-SD afin de vous permettre d’étendre la mémoire interne jusqu’à 32 Go. En termes de connexion, le Beelink Mini mxii vous propose deux options pour vous connecter à Internet.

Vous pouvez vous connecter via WiFi Gigabit LAN RJ45 pour plus de confort de navigation. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour une connexion filaire étant donné que le boîtier dispose d’une entrée Ethernet Gigabit qui garantit une meilleure stabilité de connexion.

Une fonction Bluetooth vous permet également de connecter à la box des manettes sans fils ou de permettre le transfert de fichier via divers périphériques.

Gaming

Il faut avouer que la box Android Beelink Mini mxiii n’est pas une box pour les gamers. En effet, son utilisation se limite à l’IPTV et aux visionnages de vidéos en streaming.

Lecteur vidéo

En ce qui concerne la lecture vidéo, il faut dire que la box Android Beelink Mini mxiii a été conçue dans le but de satisfaire tous les utilisateurs. Ainsi, elle fournit une excellente qualité d’image. De plus, elle prend en charge tous les formats vidéos, même ceux en 4K.

Connexion avec Netflix

Le Beelink Mini mxiii vous permet en effet de vous connecter à Netflix sans problème. Ce dernier étant une application de streaming très convoitée, un boîtier Android doit y être compatible.

Rien qu’en installant l’application et en achetant des abonnements, vous pourrez profiter des chaînes proposées par ce grand fournisseur d’abonnements de chaînes IPTV.

IPTV & Streaming

Cette box Android vous permet de faire plusieurs activités, notamment écouter de la musique ou visionner des vidéos. Elle est également parfaite pour des utilisations en IPTV et en streaming.

En effet, via Google Play, elle vous permet le téléchargement de nombreuses applications pour le streaming comme Canal+ ou MyCanal. Ainsi, sans limites, vous pourrez regarder vos chaînes de télévision préférées.

Firmware de la Box Beelink Mini mxiii

Beelink Mini mxiii est une box TV munie d’un firmware Système 64 Bits. Elle fonctionne avec un système d’exploitation Android version 5.1 Lollipop. Il faut avouer que cette version n’est pas la plus récente.

Toutefois, elle permet à la box une connexion fluide et une bonne navigation sans bug. Vous pouvez télécharger et lancer vos applications favorites sans aucune latence au niveau du système.

Hardware de la Box Beelink Mini mxiii

Il faut dire que la box Android Beelink Mini mxiii dispose d’une assez bonne configuration. Elle dispose d’un processeur Quad Core de type Amlogic S905 avec 6 cœurs Mali 450.

Ainsi, elle permet à tous les adeptes de la télévision de profiter de leurs films et séries télévisées préférées en streaming. De plus, ce modèle de box vous permet la lecture de fichiers en 4K, ce qui fait tout son avantage.

Est il possible d’installer un VPN sur la Box Beelink Mini mxiii

Pour contourner tous les bannissements se rapportant à la localité pendant votre utilisation de la box Android Beelink Mini mxiii, vous pouvez envisager d’y installer un VPN. Ce dispositif vous permet de vous protéger contre les tentatives de vol d’identité en plus de débloquer tous les contenus censurés du web.

Via Google PlayStore

Pour le téléchargement d’une application VPN, nous vous conseillons de vous tourner vers Google PlayStore. C’est le site le plus fiable en matière de téléchargement d’application. Cependant, il est aussi recommandé de choisir des VPN performants comme ExpressVPN ou CyberGhost pour une sécurité accrue.

Via un routeur équipé d’un VPN

Pour sécuriser vos données personnelles, vous pouvez aussi équiper votre routeur d’un VPN. Cela vous permettra de protéger votre appareil contre les logiciels espions et les usurpateurs d’identité.

Un VPN branché à votre routeur vous permettra également de contourner les restrictions liées à la localité. Ainsi, vous aurez accès à d’innombrables chaînes télévisées selon votre abonnement.

Principales caractéristiques :

  • CPU : Amlogic S905 Quad Core 6 cœurs Mali 450
  • Entrée Ethernet Gigabit
  • Sortie vidéo 4K et HDMI 2.0.
  • Google Play & Play Store Intégré.
  • Bluetooth 4.0
  • RAM 2 GO, ROM 16 GO (13 GO accessibles).
  • Système Android version 5.1.
  • Compatible : Netflix, Youtube, Canalsat, Canal+, MyCanal, RMC Sport, Molotov TV, Kodi…
  • Fourni avec télécommande et câble HDMI.

Quelles autres box Android dans la même gamme?

Il faut dire que la box Android Beelink Mini mxiii est un boîtier performant et intéressant pour son prix. Elle est idéale pour une utilisation des services IPTV et pour le streaming.

Cependant, ce modèle de box n‘est pas conseillé aux adeptes de gaming. Dans la même gamme que cette box, vous trouverez également la Beelink BT3 et la Beelink GT1 Ultimate, qui sont également des boîtes performantes proposées par la marque Beelink.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN