Une box Android vous permet d’utiliser votre téléviseur comme étant une smart TV. En effet, ce genre de boîtier vous permet de vous en servir comme d’autres appareils Android pour lancer des applications Android. Il vous permet également d’accéder à Internet et aux services IPTV, toujours via votre télévision.

Nos conseils avant d’acheter la Xiaomi Mi Box 3 4k

Pour l’achat de la box Android Xiaomi Mi Box 3 4k sur Internet, il est conseillé d’opter pour les sites de ventes Amazon et Gearbest qui sont les références en terme de commercialisation d’appareils électroniques en ligne. Pour un prix qui défie la concurrence, Gearbest est le meilleur choix. Pour une grande rapidité de livraison, le site de vente Amazon est plus recommandé. Vous pouvez dans un premier temps consulter notre article sur les meilleures Box Android.

Test des performances de la Xiaomi Mi Box 3 4k

La Xiaomi Mi Box 3 4k est une box TV plus ou moins performante, mais pas assez pour les adeptes de jeux vidéo. En effet, elle est munie d’une mémoire vive de 2 Go et d’une mémoire de stockage de 8 Go. Sur ce point, il faut dire que cet espace de stockage est assez limité.

Il ne vous permet effectivement pas d’accéder aux jeux vidéo qui nécessitent une grande utilisation de l’espace de stockage. Ainsi, naturellement, il ne vous permet pas non plus de faire des téléchargements de fichiers lourds.

En clair, vous avez seulement droit à 5 Go de mémoire de stockage, étant donné que les 3 Go se réservent au système. Il faut donc dire que la Xiaomi Mi Box 3 4K n’est pas l’idéal si vous voulez vous procurer une box Android que vous allez utiliser pour jouer en plein écran.

Connectivité

En terme de connectivité, la box Xiaomi Mi Box 3 4K est dotée d’une sortie pour câble HDMI 2.0, ce qui vous permet de relier la box à un écran pour faire sortie la vidéo. Elle est également munie d’une sortie audio SPDIF Jack qui permet une excellente qualité sonore.

Un port USB 2.0 vous permet de connecter à la box un disque dur externe pour plus de mémoire de stockage, une souris pour faciliter la navigation, ou des manettes pour plus de confort pendant les séances de jeux vidéo.

Cependant, il est à préciser que ce modèle de box ne dispose pas d’un lecteur pour carte micro-SD ni de fonctionnalité Bluetooth ni de prise Ethernet.

Gaming

Avec la box Android Xiaomi Mi Box 3 4K, il faut dire que le gaming est plus ou moins satisfaisant. En effet, ce modèle de box vous permet de jouer aux jeux vidéo les plus prisés du web comme Asphalte 8. De plus, la box Xiaomi Mi Box 3 4K vous procure une bonne qualité d’image.

Cependant, il faut avouer que ces images sont assez pauvres en détail. De plus, l’interface de jeu est fluide à condition d’employer des manettes compatibles. Un autre grand désavantage de la Xiaomi Mi Box 3 4K ne peut pas être supervisé avec une télécommande.

Lecteur vidéo

La Xiaomi Mi Box 3 4K est très satisfaisante en matière de vidéo. Elle est en effet capable de lire tous les formats de vidéo, y compris le plus lourde. Même en lecture d’une vidéo 4k, aucun ralentissement n’est remarqué, même en streaming.

Connexion avec Netflix

Ce modèle de box peut parfaitement être connecté à Netflix, qui est considéré comme étant le leader des applications de streaming du monde entier. En adoptant la Xiaomi Mi Box 3 4K, vous pourrez profiter de tous vos programmes préférés en streaming.

IPTV & Streaming

Il faut dire que le boîtier Xiomi Mi Box 3 4K est efficace pour une utilisation des services d’IPTV et de streaming. Il vous permet en effet de visionner toutes vos émissions préférées à partir d’un réseau IP. De plus, la box dispose de la fonctionnalité KODI.

Ce qui fait tout son avantage en matière de streaming. Il est toutefois à rappeler que comme la plupart des fournisseurs d’abonnement de chaînes IPTV actuels sont illégaux, il est prudent de connecter la box à un VPN.

Firmware de la Xiaomi Mi Box 3 4k

À propos du Firmware, il faut reconnaitre que le modèle de box Xiaomi Mi Box 3 4k est assez performant. Celui-ci dispose d’un système d’activation qui vous permet de facilement le mettre en marche.

En ce qui concerne son système Bit, il est de 64 Bits, ce qui fait toute sa puissance. La Xiaomi Mi Box 3 4K fonctionne sous un système Android Marshmallow 6.0 qui permet que la navigation soit des plus fluides.

Hardware de la Xiaomi Mi Box 3 4k

La box Android Xiaomi Mi Box 3 4K est marquée par sa fonctionnalité 4K. Elle utilise un processeur à quatre cœurs Cortex A53 2.0 GHz et une carte graphique ARM Mali-450 750 MHz. Ce sont ces composants qui font que cette box soit aussi puissante.

En effet, on ne remarque aucun ralentissement ni bug lors de l’utilisation de la box Xiaomi Mi Box 3 4K, que ce soit pour une lecture de vidéo en streaming ou pour le lancement de jeu vidéo. Ainsi, on peut dire que ce modèle de box est performant.

Est il possible d’installer un VPN sur la Xiaomi Mi Box 3 4k

Si vous voulez contourner tous les bannissements liés à la géolocalisation pendant que vous utilisez la Xiaomi Mi Box 3 4K, vous pouvez envisager de le relier à un VPN. Ce dispositif vous permettra également d’éviter également toute tentative d’espionnage ou de vol d’identité.

Via Google PlayStore

Pour pouvoir acheter une application VPN, le site de téléchargement Google PlayStore est le plus conseillé. Pour un maximum d’efficacité, pensez à choisir des VPN reconnus, par exemple ExpressVPN et CyberGhost. Ainsi, vous pouvez être sûr que l’utilisation de votre box est sécurisée.

Via un routeur équipé d’un VPN

Pour mieux sécuriser vos informations personnelles, vous pouvez aussi penser à connecter votre routeur à un VPN. Cela vous permettra de sécuriser non seulement votre connexion, mais aussi votre adresse IP et toutes les informations vous concernant.

Principales caractéristiques :

  • Dimensions : 101 x 101 x 19.5 mm, 176.5g
  • CPU: Amlogic S905 Cortex A53
  • Ethernet et Wifi
  • Sortie vidéo 4K HDR et HDMI 2.0a.
  • Android TV & PlayStore Intégré.
  • Android 6.0 mis à jour Android 8
  • RAM 2 GO, ROM 8 GO (5GO accessibles).
  • Contrôle vocale : Oui
  • Compatible : Youtube, Netflix, MyCanal, RMC Sport, Molotov TV, Kodi…
  • Google Assistant
  • Câble HDMI et télécommande fournis

Quelles autres box Android dans la même gamme?

Il faut dire que la box Android Xiaomi Mi Box 3 4K n’est pas la plus performante des box TV, mais elle est assez avantageuse. En effet, les appareils électroniques de la marque Xiaomi sont réputés dans tout le globe pour son excellent rapport qualité/prix. Dans la même gamme que cette box, vous trouverez également la Xiaomi Mi Box 4 et la Xiaomi Mi Box S, qui sont, toutes deux, issues de la fameuse marque Xiaomi.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN