Les box Android gagnent du terrain dans le monde du streaming et des contenus en ligne. Et depuis son apparition, la box H96 Max ne cesse de faire des heureux. Mais en vaut-elle réellement les coûts ? Quels sont les avis des utilisateurs ? C’est pour répondre à ces questions que nous avons fait quelques tests. Voici les résultats.

La box Android H96 Max : présentation

Présenté dans un design moderne, avec une couleur noire brillante et des bords arrondis, la box Android H96 Max est très bien réalisée. Au niveau de la finition donc, rien à redire.

Lorsqu’on regarde les boutons, l’écran et les connectiques, on peut retrouver les ports basiques. Il y a un port HDMI, un port TF, 4 ports USB, un port Ethernet, les boutons de démarrage… tous les classiques. Les boutons qui indiquent une connectivité sans fil, Wifi et Bluetooth, sont également présents ainsi que l’écran. Ce dernier indique l’heure, ce qui est très bien.

Les fonctionnalités du boîtier H96 Max

Pour l’utilisation en générale de ce H96 Max boîtier Android, vous pouvez manipuler le menu et les configurations avec la télécommande ou la commande vocale. Un manuel est offert pour expliquer comment faire. Vous avez également une mémoire vive de 4 Go et une mémoire de stockage de 64 Go, avec possibilité d’étendre le stockage. Il suffit d’ajouter une carde SD. Il y a aussi le processeur quadricœur 64 bits Cortex-A53 RK3328. Ce dernier est utile pour les lectures de médias, de contenus en ligne, de streaming et pour le téléchargement d’applications ainsi que de jeux vidéo.

Ainsi, la box H96 MAX + TV Box peut lire tous les médias existants, qu’importe leur format ou leur type. Vous pouvez aussi l’utiliser pour les jeux vidéo et les applications. Cette spécificité en fait un modèle de qualité. En plus, comme il embarque un système d’exploitation Android 8.1, aucune latence, aucun bugg ni un problème de lecture ne peut survenir. Au contraire, vous aurez droit à une bonne réactivité et une rapidité sans pareil.

Question de compatibilité avec le H96 Max Android

Grâce aux ports USB, 2.0 et 3.0, le H96 Max est compatible avec tous les appareils pouvant être appareillés avec ces ports. Vous pouvez donc y connecter un USB 3.0 à haute vitesse, un support via Bluetooth ou un périphérique lambda : souris, manette de jeu, haut-parleur Bluetooth, clavier, etc. L’option de lecture en 4 k offre la possibilité de lire des films en ultra haute définition, c’est-à-dire à 4 fois plus rapide et plus perfectionnés que la résolution HD à 1080 px.

La version Android 8.1 offre une mémoire à haute vitesse, appuyée par les 4 Go de RAM et les 64 Go de stockage. Vous pouvez surfer sur les sites du monde et télécharger des apk ou des jeux. Et le Wifi est disponible pour se connecter directement à internet. Signal Wifi à 2.4 assuré. Vous aurez même une vision stéréoscopique comparable à celle offerte en salle de cinéma 3D.

Finalement, les formats supportés sont :

  • Les décodeurs vidéo 4K VP9,
  • Les décodeurs vidéo H.265 et H.264,
  • Les décodeurs vidéo 1080P (VC-1, MPEG-1/2/4, VP6/8),
  • Les musiques MP3, WMA, AAC, WAV, OGG, HD, FLAC et APE,
  • Les supports de type Avi, Ts, Vob, Mkv, Mov, ISO, Wmv, Asf, Flv, Dat, Mpg et Mpeg,
  • Les images photo de type HD JPEG, BMP, GIF, PNG et TIFF.

Les avis des utilisateurs

Les utilisateurs de la box H96 rapportent une qualité de confection du matériel et une parfaite synchronisation des différentes fonctions. L’utilisation sur TV, PC, console de jeu, tablette et autres supports est très appréciable surtout que la qualité de visionnage est impressionnante.

L’utilisation de la box H96 Max est très facile et intuitive parce que tout est offert à la livraison. Vous aurez la box, un câble HDMI, un câble secteur, le manuel d’utilisation et la télécommande.

Les points distinctifs de la box Android H96 Max

La box Android H96 Max vaut sa popularité à :

  • Sa grande capacité de stockage,
  • La fluidité, la réactivité et la vitesse de lecture quelque soit le type de contenu,
  • La puissance du matériel de H.265 avec l’économie de ressources à 50 % pour la bande passante,
  • La compatibilité avec tous les types de supports et de contenus existants,
  • L’affichage numérique avancé et unique,
  • L’excellente qualité d’image et de son.

Les résultats du test et notre avis

Pour avoir une idée réelle sur les fonctions et ainsi confirmer le dire des utilisateurs, nous avons dû faire un test. Et les résultats sont excellents. À notre grande surprise, les points cités comme étant des éléments de singularité de la box H96 Max sont véritablement présents :

  • L’utilisation reste totalement fluide, même lorsque la bande passante est revue à la baisse grâce à l’économie de consommation de 50 % ;
  • La connectivité sans fil ne pose aucun problème, que ce soit le Wifi ou le Bluetooth ;
  • Les connectiques sont correctes et bien utiles ;
  • La grande compatibilité est confirmée.

À notre avis, en termes de box Android, le boîtier H96 Max n’a pas d’équivalent. Il défie la majorité des modèles haut de gamme et s’affiche comme un appareil de haute qualité. Ainsi, si vous cherchez une box TV Android à bas prix offrant de bonnes fonctionnalités et adaptée à plusieurs utilisations, ce modèle est parfait. En plus, elle coûte à peine 60 euros.




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN