Chromecast est un dispositif développé par Google depuis 2013 pour permettre pour accéder facilement à des contenus en Streaming. C’est donc une grosse clé USB qui vous permettra d’accéder à internet sur votre poste téléviseur depuis votre tablette ou votre Smartphone. C’est également un outil qui vous donnera la possibilité d’accéder à des services IPTV sur le net mais dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’un VPN pour accéder au contenu étranger.

Nos conseils avant d’acheter la Google Chromecast 2

Quel est le prix de la Google Chromecast 2 ? Test & Avis
5 (100%) 1 vote
Si la Google Chromecast 2 vous intéresse, il n’y a que deux adresses sûres où vous pourrez l’acheter, et c’est auprès des plateformes de ventes en ligne Gearbest et Amazon.

Très connues pour leur fiabilité et le fait que ces plateformes sont les meilleures dans la vente des appareils électroniques, Amazon vous satisfera en vous livrant le produit dans les plus brefs délais tandis que Gearbest saura vous  surprendre avec les prix les plus intéressants du marché. N’hésitez pas à consulter notre article sur les meilleures Box Android avant d’acheter cette box.

Test des performances de la Google Chromecast 2

Très bien élaborée par ses développeurs, la Google Chromecast 2 a été entièrement conçue pour la télévision. Cette grosse clé de 39,1 grammes  dont le design a surpris les utilisateurs, avant elle ressemblait juste à une grosse Clé USB, aujourd’hui elle adopte un autre style en prenant la forme d’un rond, fonctionne avec une mémoire vive de 512 Mo.

Toutefois, sa mémoire  interne est presque nulle étant donné  qu’elle a surtout été conçue pour faciliter le transfert de données vers votre poste télévisé, mais pas pour stocker. La mémoire vive quant à elle est nécessaire pour que le transfert puisse s’effectuer. Vous pourrez toutefois relier votre boîtier avec une clé USB pour sauvegarder vos données.

Connectivité

La connectivité du dongle quant à elle a été très bien soignée. En effet, vous pouvez connecter votre Google Chromecast 2 à votre téléviseur par un câble HDMI qui assure la sortie de la vidéo, car elle dispose d’un port HDMI 2.0.

Chromecast 2 dispose également d’un port micro-USB B 2.0 qui vous permettra de l’associer à vos clés USB ou vos disques durs externes. D’autre part, Chromecast 2 est équipée d’une connexion Wifi 5 GHz dont la bande passante est de 2,4 GHz qui vous permettra de regarder sans aucun problème des films, des vidéos ou des séries en Streaming sur votre écran TV depuis votre Smartphone ou tablette et même votre PC.

Comme le transfert est très rapide grâce à Chromecast 2, aucun bug ou parasite ne viendra perturber vos séances cinémas. Il est également possible de connecter votre Chromecast 2 avec votre Smartphone ou tablette via la connectivité Bluetooth 4.0.

Gaming

Avec Chromecast 2, vous avez la possibilité de jouer avec les jeux installés sur votre tablette, Smartphone. Votre Smartphone ou votre tablette vous servira ainsi de manette. Il faudra tout de même s’habituer à jouer avec vos jeux en maniant votre Smartphone ou tablette tout en ayant les yeux fixés sur votre écran.

Pour ceux qui aiment les jeux en ligne, assurez-vous que votre connexion internet dispose d’une vitesse de connexion haut débit pour éviter les bugs en tout genre.

En général, l’image que l’écran diffusera sera de haute qualité et sera fidèle à celle qui est sur votre Smartphone ou tablette. Toutefois, le rendu dépendra surtout aussi de la qualité de votre écran.

Lecteur vidéo

La Google Chromecast 2 dispose d’un port HDMI pour la sortie vidéo. Tous les formats vidéo sont d’ailleurs pris en compte par le dongle étant donné qu’ils passent depuis votre Smartphone ou votre tablette à votre écran TV.

La qualité dépendra donc du format et bien sûr de votre écran, et vous pourrez paramétrer votre fichier pour que la résolution soit en 4K. D’autre part, si vous regardez des programmes en streaming depuis votre Smartphone ou tablette, la qualité de l’image et de la vidéo sera en fonction du débit de votre connexion internet.

Connexion avec Netflix

L’application Netflix fonctionne parfaitement sur cette version de Chromecast 2. Ainsi, si vous avez envie de regarder des séries ou des films sur cette chaîne, vous pourrez le faire sans problème.

De plus, la Google Chromecast 2 est dotée de l’option Fast Play qui permet de regarder vos programmes en Streaming sans interruption.

Cette option permet à votre Google Chromecast 2 de charger le film ou l’épisode suivant de la série que vous regardez sans que le visionnage soit perturbé. De plus, vous n’avez pas à allumer votre tablette ou votre Smartphone pendant ce temps, car tout se fait automatiquement.

IPTV & Streaming

Le dongle Chromecast 2 vous permet de regarder sur votre télé grand écran les différentes chaînes IPTV auxquelles vous êtes abonné et ainsi qu’aux différents sites de streaming. En effet, en lançant l’application Kodi sur votre Smartphone  ou votre tablette et le dongle se charge de sa diffusion sur votre téléviseur.

Firmware de la Google Chromecast 2

La Google Chromecast 2 fait partie des plus performantes de sa gamme. En effet, elle est compatible avec tous les appareils sous Windows 7+, iOS 7+, Android 4.1+ et Mac OS X 10.7+. Une compatibilité qui permet de connecter votre téléviseur avec tous vos appareils sans aucune panne ou bug.

Hardware de la Google Chromecast 2

La configuration de Chromecast 2 a également été très bien étudiée afin de garantir sa performance. Ainsi, la Google Chromecast 2 avec AEMADA 1500 mini Plus, un processeur très puissant qui a été développé par la marque Marvell. Le processeur quant à lui est mis en marche par un Cortex-A7 qui lui permet de fonctionner sans aucun problème et d’être rapide et réactive.

 

Est il possible d’installer un VPN sur la Google Chromecast 2

Afin de garantir votre sécurité et de protéger votre identité, nous vous conseillons d’installer un VPN sur votre Smartphone ou tablette. Ainsi, lorsque vous profiterez de vos programmes sur votre écran TV grâce à Chromecast 2, vos données personnelles sont protégées.

Via Google PlayStore

Vous pouvez trouver facilement un VPN sur Google PlayStore. Bien qu’il existe un grand nombre de VPN sur l’App Store, nous vous conseillons d’installer ExpressVPN ou Cyberghost. Ces VPN vous protégeront de toutes intrusions, mais garantiront également une connexion stable.

Via un routeur équipé d’un VPN

Il vous est aussi possible de protéger votre identité et vos données en équipant votre routeur d’un VPN. Non seulement vous conserverez votre anonymat lorsque vous êtes sur le net, mais vous pourrez également passer à travers les différents blocages liés à la localisation géographique.

Principales caractéristiques :

  • Dimensions : 39,1g, 19 x 5.19 x 1.35 cm
  • CPU: AEMADA 1500 mini Plus Cortex-A7
  • Pas d’Ethernet, pas  d’adaptateur USB
  • Wifi 5 GHz 2,4 GHz
  • Sortie vidéo HDMI 2.0 intégrée clée.
  • Android TV & PlayStore Intégré : Non
  • Compatible avec Android 4.1+, Mac OS X 10.7+, iOS 7+, Windows 7+
  • RAM 512 Mo, ROM : nulle.
  • Contrôle vocale possible
  • Compatible :  Netflix, Youtube, MyCanal, RMC Sport, Molotov TV, Kodi…
  • Google Assistant : compatible
  • Pas de télécommande (se pilote avec Smartphone ou tablette)  HDMI intégré Clé.

Quelles autres box Android dans la même gamme?

La Google Chromecast 2 est très performant dans son genre. Elle est en effet très efficace pour vous permettre de regarder vos programmes préférés sur votre écran TV depuis votre tablette ou Smartphone, mais aussi de jouer à des jeux vidéo et cela pour seulement 39 €. Nous vous conseillons de tester la Fire Stick TV de Amazon ou encore Apple TV si vous avez envie de découvrir d’autres box TV du même genre.