Une box Android est une boîte qui vous permet d’accéder à des applications Android à partir de votre téléviseur. En effet, ce genre de boîtier vous permet d’utiliser votre téléviseur comme un autre appareil Android. Il vous permet également d’accéder à Internet et aux services IPTV via votre téléviseur.

Nos conseils avant d’acheter la Box M9C Max

[kkstarratings]Si vous comptez acheter la box Android M9C Max de la marque Bqeel sur Internet, nous vous conseillons de choisir les sites de ventes connus tels qu’Amazon et Gearbest qui sont les références en termes de commercialisation d’appareils électroniques. Si vous êtes à la recherche du meilleur prix, optez pour Gearbest. Si vous recherchez un site qui livre rapidement, optez pour Amazon. N’hésitez pas dans un premier temps à consulter notre article sur les meilleures Box Android.

Test des performances de la Box M9C Max

Il faut dire que la box Android M9C Max est un boîtier performant. En terme de mémoire, il dispose d’une mémoire vive de 2 Go et d’une mémoire de stockage de 16 GO. Pour un boîtier IPTV, on peut dire que cet espace de stockage peut suffire pour le téléchargement de vos applications et le lancement de celles-ci.

Cette mémoire vous permet également de lancer vos jeux vidéo favoris sans aucune latence du système. Cependant, elle ne vous permet pas de sauvegarder vos séries ou vos films préférés dans le mémoire de la box.

Elle peut aussi parfois montrer ses limites face aux jeux vidéo les plus gourmands. Pour résoudre ce problème, il est à noter que la mémoire de stockage de M9C Max est extensible jusqu’à 32 Gb. Vous pouvez donc vous servir d’un disque dur externe pour plus de stockage.

Connectivité

En terme de connectivité, le boîtier M9C Max est doté de 2 ports USB 2.0, ce qui vous permet de connecter différents dispositifs, notamment un disque dur externe, une souris u un clavier.

Pour faire sortir la vidéo, celle-ci dispose d’une entrée AV et une entrée pour câble HDMI. Un port Ethernet, avec un débit maximal de 100 Mb/s, vous permet également de vous connecter à Internet de façon filaire, pour plus de stabilité.

À partir de la M9C Max, vous pouvez aussi vous connecter via WiFi et atteindre une fréquence de 2,4 GHz avec les normes b/g/n. Avec cette connexion, vous pouvez sans problème visionner vos vidéos préférés en streaming à tout moment.

Gaming

Il faut avouer que la box TV M9C Max n’est pas la box par excellence en matière de Gaming. En effet, pour le lancement d’un jeu assez classique, c’est-à-dire un jeu qui consomme peu de mémoire, vous n’aurez aucun problème à utiliser la M9C MAX.

Cependant, si vous voulez à un jeu plus lourd, comme Asphalt 8, vous risquez d’être déçu. Vous remarquez des latences au niveau de la fluidité de l’image, ce qui peut gâcher votre partie de jeu vidéo. Par ailleurs, la box M9C max ne peut pas non plus supporter les jeux vidéo en 3D.

Lecteur vidéo

En terme de lecture de vidéo, la box tv M9C Max est satisfaisante. Pour la lecture de vos vidéos préférés ou de jeux vidéo, elle peut supporter tous les formats de tous les fichiers. De plus, elle dispose des dernières technologies pour pouvoir lire du contenu en 4K sans problème, ce qui fait tout son avantage. Cependant, il faut préciser que votre écran doit pouvoir lire du contenu 4K à la qualité exacte.

Connexion avec Netflix

Le boîtier Android M9C Max de la marque Bqeel est tout à fait capable de se connecter à l’application de streaming Netflix. En utilisant cette box, vous pouvez sans problème avoir accès à vos films et séries préférées en streaming, issus de ce fournisseur.

IPTV & Streaming

La box est une bonne alternative en termes d’abonnements IPTV. Elle se montre efficace et permet à tous les adeptes de streaming de capter, à la demande, d’innombrables chaînes issues de toute la planète. De plus, cette boîte vous permet de visionner vos films en streaming sans aucun bug ni latence.

Firmware de la Box M9C Max

La box TV M9C Max est doté d’un firmware Système 64 Bits. Elle fonctionne sous un système Android 6.0 Marshmallow. Ainsi, elle vous permet de télécharger toutes vos applications Android préférées sans problème. De plus, vous ne remarquerez durant votre utilisation de la box M9C Max aucun bug ni ralentissement du système.

Hardware de la Box M9C Max

La box Android M9C Max dispose d’une très bonne configuration. Elle est munie d’un processeur Amlogic S905X Quad Core, avec un Cortex de type A53 et une fréquence de 2GHz au maximum.

En ce qui concerne sa carte graphique, elle est de type Mali 450 5 – Gore. Ce qui explique de ce boîtier soit aussi puissant et performant.

En effet, avec cette configuration, la box M9C Max est capable d’exécuter plusieurs tâches à la fois sans que vous ne remarquiez aucun bug ni ralentissement du système. Les composants de la boîte vous permettent également une lecture fluide de toutes vos vidéos préférées en streaming et le lancement de vos jeux vidéo favoris.

Est il possible d’installer un VPN sur la Box Bqeel X9T

Pour contourner toutes les géorestrictions en utilisant la box Android M9C Max, vous pouvez envisager d’adopter un VPN. En plus de débloquer de nombreuses chaînes IPTV et des contenus bloqués sur Internet, ce dispositif vous permet également de vous protéger contre les tentatives d’espionnage.

Via Google PlayStore

Si vous voulez vous procurer une application VPN, nous vous conseillons de vous tourner vers Google PlayStore, le site le plus connu en termes de téléchargement d’application. Il est toutefois recommandé d’opter pour des VPN connus et performants tels que ExpressVPN ou CyberGhost. Cela vous donnera plus de garanties sur la sécurité de votre navigation sur votre box TV M9 Max.

Via un routeur équipé d’un VPN

Pour mieux sécuriser vos informations personnelles, vous pouvez aussi penser à équiper votre routeur d’un VPN. En reliant votre routeur à un VPN, vous pouvez protéger votre appareil contre les espionnages ou de vol d’identité, étant donné que les téléviseurs sont les dispositifs les plus faciles à pirater. Un VPN relié à votre routeur vous permettra, en plus, de contourner les bannissements liés à la géolocalisation.

Principales caractéristiques :

  • Dimensions : 10.7 x 10.4 x1.5 cm
  • CPU: Amlogic S905X Quad-core Cortex A53  2GHz
  • Ethernet et Wifi RTL8189 802.11 b/g/n
  • Sortie vidéo 4K HDR et HDMI 2.0.
  • Android TV & PlayStore Intégré.
  • Android 6 Marshmallow
  • RAM 2 GO, ROM 16 GO (11GO accessibles).
  • Contrôle vocale.
  • Compatible : Netflix, Youtube, MyCanal, RMC Sport, Molotov TV, Kodi…
  • Google Assistant.
  • Câble HDMI et télécommande fournis

Quelles autres box Android dans la même gamme?

Il faut dire que la box TV M9C Max de la marque Bqeel est une box plus ou moins performante. Elle est satisfaisante pour une utilisation des services IPTV ainsi que du streaming.

Il est toutefois à préciser que ce modèle de box n’est pas recommandé pour les adeptes gaming. Dans la même gamme que cette box, vous trouverez également la Bqeel Y2 et la Bqeel AX9, qui sont également des boîtiers performants proposés par la marque Bqeel.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN