Une box Android est un dispositif qui permet de transformer un téléviseur en une smart TV. En utilisant ce boîtier, vous pourrez utiliser votre téléviseur comme tout autre appareil Android, pour lancer des applications. Vous pouvez également vous en servir pour accéder à Internet et à des chaînes IPTV. Pour accéder au contenu français depuis l’étranger, il faudra utiliser un VPN.

Nos conseils avant d’acheter la Nvidia Shield TV

 Dans le cas où vous voulez vous procurer la box Android Nvidia Shield TV en ligne, il est vivement conseillé de choisir les sites de ventes Amazon et Gearbest. Ce sont effectivement les leaders dans le domaine de la vente en ligne. Pour l’obtenir au meilleur prix, optez Gearbest. Si vous souhaitez une livraison rapide, choisissez Amazon. N’hésitez pas à consulter dans un premier temps notre article sur les meilleures Box Android.

Test des performances de la Nvidia Shield TV

La Nvidia Shield TV est une box Android très performante. Elle dispose d’un espace de stockage interne de 16 Go, ce qui est largement suffisant pour stocker vos applications préférées.

Cependant, si vous êtes le genre de personne à être friand de téléchargement, vous pouvez utiliser un stockage externe pour plus de mémoire. Il est toutefois à rappeler que la Nvidia Shield TV, ne dispose pas d’un lecteur de carte Micro-SD, ce qui empêche d’utiliser ce genre de stockage.

Connectivité

Tv box très performante, la Nvidia Shield TV vous permet deux moyens de connexion : une connexion filaire et une connexion sans fil. D’une part, elle vous permet une connexion filaire grâce au câble RJ45. Ainsi, vous profiterez d’un débit de 1Gbits.

Si votre box internet se trouve à proximité, il vous sera possible de l’utiliser. D’autre part, vous pouvez vous connecter à partir d’un Wi-Fi AC qui tourne à 867 Mbits. Il est à noter que ce débit est très performant comparé à d’autres boîtiers.

Ce qui résulte en de grandes rapidités de téléchargement. La Nvidia Shield Tv est aussi dotée d’un module Bluetooth 4.1 qui vous permet de connecter une manette pour plus de confort lors de vos séances de gaming.

Gaming

Nvidia Shield est une box TV très appréciée des gamers. Il permet trois sortes de modes de jeux, notamment via Android, avec GeForce Now et avec GameStream. Android vous permet d’accéder à des jeux gratuits ou à faire des jeux payants en ligne.

Un grand avantage de Nvidia Shield TV est le fait qu’il permet des séances de jeux fluides et sans bug, mais aussi des images d’excellente qualité.

En ce qui concerne GeForce Now, il s’agit du système le plus intéressant pour ceux qui n’ont pas d’ordinateur gaming. Quant à Gamestream, c’est un service qui permet d’afficher tous les jeux qui sont installés sur votre PC.

Lecteur vidéo

En matière de lecture vidéo, il faut dire que Nvidia Shield Tv est très satisfaisant. Il procure à ses utilisateurs une excellente qualité de vidéo, ce qui est très plaisant. De plus, la box est compatible avec toute sorte de formats vidéo.

Il est également à rappeler que cette box est l’idéale pour faire des lectures vidéo en 4K, que ce soit pour des vidéos existantes sur votre appareil ou pour des vidéos en streaming. En optant pour la Nvidia Shield TV, vous profiterez de vos vidéos préférées sans aucun bug.

Connexion avec Netflix

Nvidia Shield TV est la TV box par excellence pour se connecter à Netflix. Celui-ci vous permet effectivement d’accéder à cette application de streaming très prisée. De plus, vous pourrez profiter de vos films et vos séries préférées en 4K avec Nvidia Shield TV.

IPTV & Streaming

Il faut dire que la Nvidia Shield TV est très efficace pour l’IPTV et le streaming. En général, elle peut supporter toutes les applications de streaming et est compatible avec tous les abonnements que vous choisissez. Avec le flux qu’il procure, vous pouvez profiter de vos vidéos en streaming sans aucun ralentissement.

Firmware de la Nvidia Shield TV

La Nvidia Shield TV dispose d’un firmware Système 64 bits. Elle fonctionne sous une version Android 7.0, ce qui fait que son utilisation est des plus fluides. La box vous permet une grande facilité pour ranger vos applications pour mieux les retrouver. Grâce à son système, on ne remarque effectivement pas de bug ni de ralentissement.

Hardware de la Nvidia Shield TV

Version rénovée de celle qui est sortie durant l’année 2015, Nvidia Shiels TV bien plus puissante. Elle fonctionne sous un SoC Tegra X1 et un processeur de 2.0 GHz 4 ARM Cortex-A53 et 4 ARM Cortex-A53. Quant à sa carte graphique, il s’agit d’un Maxwell 1000 MHz d’une configuration de base 256: 16: 16.

Ce qui explique sa performance. Ainsi, cette box est extrêmement rapide dans l’exécution de toutes les tâches dédiées à une box TV. Vous ne remarquerez donc aucun ralentissement en utilisant la Nvidia Shield TV.

Même durant la lecture d’une vidéo en 4K, la puissance du CPU et du GPU de ce dispositif vous évite les bugs. Ces derniers permettent également l’exécution de tous les jeux vidéo, même les plus lourds. Ce qui fait tout l’avantage de la Nvidia Shield TV.

Est il possible d’installer un VPN sur la Nvidia Shield TV

Si vous souhaitez utiliser votre box Nvidia Shield TV en toute intimité, vous pouvez effectivement le connecter à un VPN. Ce dernier vous permettra d’éviter les espionnages, mais aussi de contourner toutes les restrictions liées à la géolocalisation.

Via Google PlayStore

Pour acheter application VPN, vous vous pouvez visiter Google PlayStore qui est le site de téléchargement le plus connu du web. Cependant, nous vous recommandons de choisir des VPN réputés et performants tels que ExpressVPN ou CyberGhost. C’est la meilleure façon de vous assurer une utilisation en toute sécurité de votre box.

Via un routeur équipé d’un VPN

Vous pouvez également envisager l’utilisation d’un VPN sur votre routeur pour protéger vos activités sur votre TV box. En effet, le fait de relier votre routeur à un VPN vous permet de vous assurer que votre appareil est totalement sécurisé. Ce qui vous permet également de protéger votre adresse IP et toutes vos données personnelles.

Principales caractéristiques :

  • Dimensions : 100 x 160 x 26 mm, 250g
  • CPU: 4 coeurs A57 2GHz + 4 cœurs A53
  • Ethernet RJ45 1Gbit/s
  • Wifi 802.11ac
  • Sortie vidéo 4K HDR et HDMI 2.0.
  • Android TV & PlayStore Intégré.
  • Android Nougat 7.0.
  • RAM 3 GO, ROM 16 GO (11GO accessibles).
  • Contrôle vocale : Non
  • Compatible : Youtube, MyCanal,Netflix, RMC Sport, Molotov TV, Kodi…
  • Google Assistant : non
  • Télécommande, manette et câble HDMI fournis

Quelles autres box Android dans la même gamme?

Avant de vous procurer la box TV Nvidia Shield TV, vous devez tout d’abord considérer le fait qu’il s’agit d’une box issue de la catégorie haut de gamme. Ainsi, c’est l’un des boîtiers les plus performants que vous puissiez trouver sur le marché, surtout en terme de streaming et de lecture vidéo en 4k. Par ailleurs, dans la même gamme que la Nvidia Shield TV, vous trouverez Chromecast 2 et Fire TV stick qui sont également des boîtiers très efficaces.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN