Une box Android est un boîtier qui vous permet d’accéder à des applications Android via votre téléviseur. Ainsi, ce genre de boîtier vous permet d’utiliser votre téléviseur comme un autre appareil Android. Il vous permet également d’accéder à Internet et aux services IPTV, toujours via votre téléviseur.

Nos conseils avant d’acheter la Mag 322

Test de la box Mag 322, avis sur la dernière box IPTV de Infomir Set Top Box
5 (100%) 2 votes
Si vous comptez acheter la box Android Mag 322 de la marque Informir sur le web, nous vous conseillons de choisir les sites de ventes connus tels qu’Amazon et Gearbest qui sont les références en termes de commercialisation d’appareils électroniques. Si vous êtes à la recherche du meilleur prix, tournez-vous vers Gearbest. Si vous recherchez un site qui livre rapidement, optez pour Amazon. Vous pouvez dans un premier temps consulter notre article sur les meilleures Box Android.

Test des performances de la Mag 322

La box Mag 322 peut être considérée comme étant un boîtier plus ou moins performant. Elle est munie d’une mémoire vive de 512 Mb et d’une mémoire flash de 512 Mb. Il faut dire que cette mémoire est suffisante pour lire des vidéos de haute qualité.

Aussi, il est à préciser que vous ne rencontrerez ni des bugs ni des blocages durant la lecture de vos streamings, même quand la qualité d’image est optimale. Cependant, il faut aussi avouer qu’elle est assez limitée.

Cette mémoire ne vous permet de faire des téléchargements sur votre box et peut ne pas permettre le lancement de certains jeux vidéo. Ainsi, si vous êtes friand en téléchargement, vous devez utiliser un disque dur externe que vous allez connecter à la box via le port USB pour plus de stockage.

Connectivité

La box TV Mag 322 est dotée de deux ports USB 2.0, l’un placé à l’avant et l’autre à l’arrière. Elle est aussi munie d’une sortie stéréo A/V et d’une sortie audio optique S/PDIF qui permet une bonne qualité de son. Une sortie HDMI 1.4b vous permet de faire sortir la vidéo. Une prise Ethernet bridée limitée à 100 Mbit/s vous permet une connexion filaire. Pour une connexion sans fil, la box dispose aussi d’un module WiFi selon la norme 802.11b/b/n. De plus, une grande compatibilité multimédia accompagne ces interfaces externes. En effet, la box Mag 322 peut être utilisé avec le réseau local NAS et PC afin que la lecture de tous les médias soit continue, y compris les médias RTSP, HTTP, IGMP, etc.

Gaming

En matière de gaming, il faut dire que la box TV Mag 322 n’est pas vraiment destinée à l’utilisation des gamers. En effet, celui-ci est moins performant en termes de jeux malgré qu’il soit doté d’un processeur assez puissant par rapport à ceux de ses concurrents sur le marché.

Ce boîtier limite le téléchargement des jeux en ligne ou éventuellement ne permet pas le lancement de certains jeux les plus lourds. Ce qui est dû à sa mémoire de stockage qui s’avère être très limitée.

Lecteur vidéo

La box Mag 322 d’Informir est plutôt satisfaisant en termes de lecture de vidéo. En effet, elle supporte tous les formats audio et vidéo, à savoir MEPG, OGG, WAV, MP3, MPA, etc. En ce qui concerne la définition vidéo, il faut dire qu’elle dépend largement de la chaîne choisie. Cependant, d’une manière générale, la vidéo est de bonne qualité.

Connexion avec Netflix

Le boîtier Android Mag 322 de la marque Informir est tout à fait capable de se connecter à l’application Netflix, qui est considérée comme étant un géant dans le domaine du streaming. En utilisant cette box, vous pouvez sans problème avoir accès à vos films et séries préférées en streaming.

IPTV & Streaming

La box IPTV Mag 322 de Informir est considérée comme étant une bonne alternative en termes d’abonnements IPTV. Ce boîtier est effectivement très efficace pour bénéficier d’un service multimédia complet.

Elle permet à tous les adeptes de streaming de capter, à la demande, d’innombrables chaînes issues de toute la planète. De plus, cette boîte vous permet de visionner vos films en streaming sans aucun bug ni ralentissement.

Firmware de la Mag 322

La Mag 322 est doté d’un firmware Système 64 Bits. De plus, compatible avec le système d’exploitation Linux 3.3. Ce qui est assez rare chez une box TV. Cependant, ce système lui permet une grande fluidité en termes de navigation.

Hardware de la Mag 322

Côté technique, il faut dire que la box Mag 322 de la marque Informir est assez puissante. Elle fonctionne avec un processeur central dual-core MIPS 4 KE sur le chipset BCM75839, ce qui fait toute sa puissance.

Sa performance de 2 000 DMIPS est optimale, ce qui est très innovant comparé aux modèles précédents proposés par la marque Informir. Ainsi, on remarque que ce permet une navigation fluide, surtout pour les services IPTV. En effet, même en regardant vos émissions préférées en streaming, vous ne remarquerez aucun bug ni ralentissement.

Est il possible d’installer un VPN sur la Mag 322

Pour contourner les géo-restrictions en utilisant la boîte Android Mag 322, vous pouvez penser à adopter un VPN. En plus de débloquer de nombreuses chaînes IPTV, ce dispositif vous permettra également de vous protéger contre les tentatives de piratage.

Via Google PlayStore

Si vous voulez effectuer l’achat d’une application VPN, nous vous conseillons de vous tourner vers Google PlayStore, le site le plus populaire en termes de téléchargement d’application.

Nous vous recommandons toutefois d’opter pour des VPN connus et performants tels que ExpressVPN ou CyberGhost. Cela vous donnera plus de garanties sur la sécurité de votre navigation sur le Mag 322.

Via un routeur équipé d’un VPN

Pour mieux sécuriser vos informations personnelles, vous pouvez aussi envisager l’utilisation d’un VPN sur votre routeur. En reliant votre routeur un VPN, vous pouvez protéger votre appareil contre les espionnages, étant donné que les téléviseurs s’avèrent être les dispositifs les plus facile à pirater. Un VPN relié à votre routeur vous permettra, en plus, de contourner les bannissements liés à la géolocalisation.

Principales caractéristiques :

  • Dimensions : 132x 87x 26mm, 144g
  • CPU: Chipset Broadcom BCM75839 Dual-core  Mips 4 KE
  • Ethernet 100 Mbit/s  Wifi 802.11 b/j/n 2,4 GHz
  • Sortie vidéo HDMI 1.4b.
  • Android TV & PlayStore Intégré.
  • Linux 3.3
  • RAM 512 Mb, ROM 512 Mb flash
  • Contrôle vocale.
  • Compatible : Youtube, Netflix, MyCanal, RMC Sport, Molotov TV, Kodi…
  • Google Assistant.
  • Câble HDMi et télécommande fournis

Quelles autres box Android dans la même gamme?

Il faut dire que la box TV Mag 322 de la marque Informir est une box Android plus ou moins performante. Elle est satisfaisante pour une utilisation des services IPTV ainsi que du streaming. Son prix est également assez abordable par rapport à ceux de ses concurrents.

Il est toutefois à préciser que ce modèle de box n’est pas recommandé pour le gaming. Dans la même gamme que cette box, vous trouverez également la Mag 254 et la Mag 256, qui sont également des boîtiers performants proposés par la marque Informir.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN