Faisant partie des inventions technologiques les plus prisées, la Fire TV Stick est une clé HDMI qui permet à ses utilisateurs de profiter de divers contenus multimédias depuis votre poste téléviseur et d’accéder à des contenus IPTV. Malgré le fait qu’elle ait été lancée aux États-Unis en 2014, ce n’est que depuis la fin de l’année 2017 que nous avons l’occasion de l’utiliser en France.

Nos conseils avant d’acheter la Fire Stick TV de Amazon

[kkstarratings]La clé HDMI Fire stick TV de Amazon est une box TV qui a la forme d’une clé USB de 32g pour 85.9 x 30 x 12.6 mm de dimensions. Elle a une mémoire vive de 1Go et met à votre disposition un espace de stockage de 8Go.

Cette mémoire interne vous permettra d’installer des applications et des jeux sur votre télé, mais aussi de télécharger des films ou des dessins animés et de les avoir à portée de mains dès que vous avez envie de les voir. Tandis que la mémoire vive vous donnera la possibilité d’en profiter sans qu’un bug ou autre perturbation ne se fassent ressentir. Vous pouvez même utiliser un VPN sur cette box pour accéder au contenu étranger.

Bien que le box ne dispose pas de port pour installer une carte mémoire SD, toutes les applications de Amazon sont stockées sur le Cloud pour que la mémoire interne soit libérée pour stocker vos contenus. Cette box est disponible sur Amazon, vous pouvez consulter notre article sur les meilleures Box Android pour vous faire une idée de la concurrence avant de l’acheter.

Test des performances de la Fire Stick TV de Amazon

La clé HDMI Fire stick TV de Amazon est une box TV qui a la forme d’une clé USB de 32g pour 85.9 x 30 x 12.6 mm de dimensions. Elle a une mémoire vive de 1Go et met à votre disposition un espace de stockage de 8Go.

Cette mémoire interne vous permettra d’installer des applications et des jeux sur votre télé, mais aussi de télécharger des films ou des dessins animés et de les avoir à portée de mains dès que vous avez envie de les voir.

Tandis que la mémoire vive vous donnera la possibilité d’en profiter sans qu’un bug ou autre perturbation ne se fassent ressentir. Bien que le box ne dispose pas de port pour installer une carte mémoire SD, toutes les applications de Amazon sont stockées sur le Cloud pour que la mémoire interne soit libérée pour stocker vos contenus.

Connectivité

Il est possible de connecter la box Fire Stick Tv de Amazon avec internet par le biais d’une connexion Wifi. En effet, la Fire Stick fonctionne avec une connexion Wi-Fi double-bande 802.11 a/b/g/n/ac.

Il vous est aussi possible de la relier avec vos appareils Android et autres appareils, via sa télécommande qui est quant à elle équipée de la connectivité Bluetooth 4.1 vous pourrez ainsi connecter une manette de jeu avec votre Fire stick pour jour à des jeux sur votre poste téléviseur grâce à cette connectivité. Malheureusement, il n’est pas possible de la connecter à un réseau filaire Ethernet vu qu’elle ne dispose pas de port pour ce genre de connectivité.

Gaming

Si vous êtes un grand fan de jeux ou que vous avez juste envie de vous amuser entre amis ou en famille, vous pourrez profiter de différents jeux Android ou des jeux en 2D sur votre grand écran avec cette box. Vous pourrez d’ailleurs en télécharger sur le Play Store. Toutefois, il faudra acheter une manette si vous avez envie de jouer à des jeux qui en requièrent, car aucune manette n’est fournie avec la Fire Stick Tv de Amazon.

Lecteur vidéo

La Fire Stick TV de Amazon offre une bonne qualité à la lecture de vidéo. Elle prend en effet en charge tous les types de vidéos comme les MPEG-4 HEVC, MPEG-4 AVC H.264 et H.26. Les résolutions de 720p et 1080 p jusqu’à 60 fps sont également prises en charge par la box. Ce qui assure une image de qualité à vos vidéos. Néanmoins, la qualité 4k n’est pas encore au rendez-vous pour la Fire stick, mais ne tardera pas à venir d’ici peu.

Connexion avec Netflix

La Fire Stick TV de Amazon est également compatible avec les applications qui vous permettent d’accéder à différentes chaînes TV du net comme Netflix. L’application Netflix est d’ailleurs déjà installée sur la box que vous pourrez profiter de tous ses séries et films sans aucun problème.

IPTV & Streaming

Si vous avez fait le choix d’acheter la Fire Stick TV de Amazon pour accéder à différents vidéos en streaming et des programmes  IPTV, c’est un très bon choix. En effet, la box  est adaptée à toutes les applications d’IPTV en ligne pour profiter au maximum de vos programmes préférés.

Firmware de la Fire Stick TV de Amazon

La box Fire Stick TV de Amazon fonction avec un firmware de 32 bits et une version 5.2.6.7 d’Android. Une version d’Android qui permet à la box de fonctionner sans problème de bug. Mais aussi de permettre à ses utilisateurs d’ajouter la fonction contrôle parentale pour que les plus jeunes ne puissent pas tomber sur des programmes qui leur sont interdits.

Hardware de la Fire Stick TV de Amazon

La box Fire Stick Tv de Amazon a été très bien configurée. En effet, elle est équipée d’un  processeur Quadricor Média Tek ARM 1,3 GHz ainsi que d’une carte graphique de type  Mali 450 dont la vitesse de la fréquence peut aller jusqu’à 750Mhz pour vous offrir le meilleur au niveau de la résolution graphique. C’est donc une box très performante avec laquelle vous pourrez apprécier vos activités et programmes préférés sans aucun bug.

Est il possible d’installer un VPN sur la Fire Stick TV de Amazon

L’accès aux différentes chaînes IPTV en ligne est réglementé. Pour éviter d’être banni d’un quelconque site à cause de votre adresse IP, il est préférable de protéger votre identité avec un VPN. De plus, ce procédé vous permettra de vous débloquer d’un blocage survenu à l’accès à votre adresse IP.

Via Google PlayStore

Vous pouvez d’ailleurs installer un VPN sur votre Fire Stick Tv en le téléchargeant sur Google PlayStore. Si vous voulez un VPN puissant et performant, nous vous recommandons Cyberghost ou ExpressVPN, les meilleurs dans le domaine.

Via un routeur équipé d’un VPN

Vous pouvez également protéger vos données et votre identité en optant pour un routeur équipé d’un VPN. Ceci vous permettra d’éviter que des logiciels espions ne viennent s’infiltrer dans votre appareil ou quelqu’un ne tente d’usurper votre identité ou encore d’éviter les blocages liés à la localisation géographique. Vous pourrez ainsi accéder à de nombreuses chaînes TV de par le monde.

Principales caractéristiques :

  • Dimensions : pour 85.9 x 30 x 12.6 mm, 32g
  • CPU: Quadricor Média Tek ARM 1,3 GHz
  • Pas d’Ethernet, pas d’adaptateur USB.
  • Sortie vidéo HDMI avec la clé
  • Android TV & PlayStore Intégré.
  • Android version 5.2.6.7.
  • RAM1 GO, ROM 8 GO (5GO accessibles, applications stockées sur Cloud).
  • Contrôle vocale : Non
  • Compatible : Netflix, Youtube, MyCanal, RMC Sport, Molotov TV, Kodi…
  • Google Assistant.
  • Clé HDMI, télécommande fournie à l’achat

Quelles autres Fire stick TV dans la même gamme?

La Fire stick TV de Amazon est une box TV très intéressante. Très performante, elle donne la possibilité à ses utilisateurs de profiter de la télévision numérique en toute facilité. Son arrivée sur le territoire français a d’ailleurs mis de la concurrence à la version de Fire Stick TV de Google avec Chromecast. Bien qu’elles soient pareilles dans la forme, leurs fonctionnalités sont très distinctes et permettent d’entretenir la concurrence entre les deux produits

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN