Une box TV est un boîtier qui permet à votre poste téléviseur de devenir une smart TV en lui donnant la possibilité de se connecter à internet. Si vous aimez regarder des films, des séries et vidéos en streaming ou jouer à des jeux en ligne c’est l’outil qui va vous permettre de le faire sur votre poste téléviseur.

Nos conseils avant d’acheter la Xiaomi Mi Box 4

[kkstarratings]Si vous souhaitez acheter la Xiaomi Mi Box 4 sur internet, le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de faire votre achat auprès des sites de vente en ligne les plus connus pour être fiables et sécurisés, comme Amazon et Gearbest.

De plus, ces sites sont réputés pour proposer les meilleurs produits en appareils électroniques. Ainsi, vous trouverez la box sur Gearbest au meilleur prix et avec un service de livraison rapide sur Amazon. Vous pouvez également consulter notre article sur les meilleurs box Android dans un premier temps

Test des performances de la Xiaomi Mi Box 4

La box TV Xiaomi Mi Box 4 est la version chinoise de la box Nvidia Shield TV. Elle n’est d’ailleurs actuellement disponible que dans sa version chinoise.

La box TV Xiaomi Mi Box 4 se distingue de ses box concurrentes par sa forme carrée bombée. La box fonctionne avec une mémoire vive de 2 go et met à votre disposition un espace de stockage de 8 Go.

Cela semble petit, mais cette mémoire est tout à fait suffisante pour que vous puissiez télécharger et installer toutes les applications dont vous aurez besoin sur votre box.

Si toutefois vous avez envie d’ajouter de l’espace à la mémoire de votre box, vous pouvez le faire avec une clé USB où vous pourrez stocker vos téléchargements.

Seul bémol de la box est qu’elle ne dispose pas de lecteur carte Micro SD où vous aurez pu insérer une carte pour augmenter le volume de stockage de votre box TV.

Connectivité

Comme toutes les box TV, il existe plusieurs façons de se connecter à la box Xiaomi Mi Box 4. Pour la sortie vidéo, vous pouvez connecter votre box à votre écran Tv par le port HDMI 2.0b tandis que pour la sortie audio, ce sera une prise jack.

La box dispose également d’un port USB 2.0 avec lequel vous pouvez connecter une clé USB ou un disque dure pour augmenter l’espace de stockage de votre box TV. Pour la connexion à internet, vous ne pourrez le faire qu’avec un réseau sans fil.

En effet, la box ne dispose que de la connectivité Wifi 802.11 b/g/n avec une fréquence de 2Ghz LAN. Si vous avez envie de connecter votre box à internet avec un réseau Ethernet, il vous faudra une clé Ethernet USB.

Il est également possible de connecter la box avec différents appareils sans fils comme une manette par exemple grâce à la connectivité Bluetooth 4.0 dont elle est équipée.

Gaming

Si vous avez envie de jouer à des jeux sur votre TV, vous pouvez faire votre choix parmi les nombreux jeux disponibles sur Google Play Store.

En effet, vous pouvez télécharger et installer facilement sur la box les jeux qui vous intéressent. Vous pouvez d’ailleurs jouer avec les jeux 3D du Store.

La box supporte presque tous les jeux, mais a tendance à chauffer quand on joue un peu trop longtemps surtout avec des jeux comme Asphalt. Nous tenons à préciser qu’il faudra acheter une manette si vous avez envie de jouer à des jeux de course de ce genre.

Lecteur vidéo

La box TV Xiaomi Mi Box 4 propose à ses utilisateurs de regarder leurs vidéos en bonne qualité. En effet, la box peut lire la majorité des formats vidéo qui existent et proposent une image claire et nette.

Vous pouvez tout de même télécharger des lecteurs vidéo sur  Play store  pour lire les vidéos que vous voulez regarder, la version Android avec laquelle la box fonctionne lui permet de supporter presque toutes les applications vidéo. Bien qu’elle puisse lire des vidéos en 4K sans problème, la box surchauffe un peu.

Connexion avec Netflix

L’application Netflix est déjà installée sur la box TV Xiaomi Mi Box 4. Ainsi, vous pourrez regarder sans problèmes les différents films et séries de la célèbre chaîne IPTV. Vous pourrez ainsi apprécier sur votre écran vos programmes préférés.

IPTV & Streaming

Avec la box TV Xiaomi Mi Box 4 vous pouvez accéder facilement aux différents services IPTV et Streaming sur internet. En effet, avec l’application Kodi qui est déjà installée sur la box, vous pourrez lire sans problème tous les formats de vidéos en ligne sans bug. Vous pourrez donc regarder aussi souvent que vous le voulez les chaînes IPTV et les vidéos Streaming sur internet.

Firmware de la Xiaomi Mi Box 4

Le système d’exploitation Android Marshmallow 6.0 permet à la box TV Xiaomi Mi Box 4 de se connecter à internet facilement et de profiter d’une connexion fiable, stable et sans aucune perturbation. Vous pourrez d’ailleurs télécharger rapidement et facilement les applications dont vous avez besoin.

Hardware de la Xiaomi Mi Box 4

Les fabricants de la box TV Xiaomi Mi Box 4 ont très bien élaboré sa configuration pour en faire une box TV performante. Ainsi, la box fonctionne grâce à un processeur Amlogic S905L Quad Core ARM Cortex-A53.

Le processeur est associé avec une carte graphique de Mali-450 de 5 unités à 750 MHz. Cette configuration permet à la box de vous fournir une connexion rapide, fiable et stable.

Ainsi, même si vous effectuez plusieurs téléchargements et que vous regardez des films en streaming dans la même foulés, la  vitesse de connexion ne risque pas de baisser et le risque qu’elle bug ou rame est quasi nulle.

Est il possible d’installer un VPN sur la Xiaomi Mi Box 4

Il est tout à fait possible d’installer un VPN sur la box TV Xiaomi MiBox 4 afin de garder votre anonymat lorsque vous vous connectez à internet avec votre box TV et que vous ne soyez pas limité par les blocus du à votre situation géographique.

Pour cela, vous pouvez le faire en téléchargeant et en installant le VPN sur votre box depuis Google Play Store ou en utilisant un routeur équipé d’un VPN lorsque vous utilisez votre box.

Via Google PlayStore

Vous pouvez installer un VPN sur votre box TV facilement en téléchargeant  un VPN Sur le Play Store. Le store propose de nombreuses applications VPN mais les applications VPN les plus fiables et efficaces pour garder vos données personnelles à l’abri des voleurs d’identité et pour vous permettre d’accéder toutes les chaînes IPTV du monde sont ExpressVPN ou Cyberghost.

Une fois l’application VPN installée sur votre box, vous pourrez configurer votre VPN en ouvrant l’application et en appuyant sur paramètres, puis sur le serveur que vous voulez utiliser. Il faudra  créer un compte VPN sur l’un des sites de ces deux VPN avant de pouvoir l’utiliser sur votre box.

Via un routeur équipé d’un VPN

Vous pouvez également vous protéger en utilisant un routeur équipé d’un VPN lorsque vous utilisez votre box TV. Pour ce faire, choisissez un routeur qui est déjà équipé d’un VPN pour pouvoir le configurer plus facilement ensuite.

Il vous faudra vous connecter au site web du routeur en entrant l’adresse IP de votre routeur dans votre navigateur et vous connecter à votre compte et configurer DD-WRT en remplissant le champ client VPN.

Ce n’est qu’une fois terminer cette configuration que vous pourrez choisir le serveur auquel vous voulez vous connecter. Une fois que c’est fait, vous pourrez utiliser votre box en toute sécurité. Veillez à remplir toutes les informations nécessaires pour que tout soit réglé.

Principales caractéristiques :

 

  • Quad Core ARM Cortex-A53
  • Pas d’Ethernet (passé par adaptateur USB).
  • Sortie vidéo 4K HDR et HDMI 2.0b.
  • Android TV & PlayStore Intégré.
  • Android Marshmallow 6.0
  • RAM 2 GO, ROM 8 GO (5 GO accessible).
  • Compatible : Netflix, Youtube, MyCanal, RMC Sport, Molotov TV, Kodi…
  • Google Assistant disponible
  • Télécommande et câble HDMI fournis

Quelles autres box Android dans la même gamme?

Malgré quelques petits détails à améliorer au niveau des jeux et de la résolution 4K, la box TV Xiaomi Mi Box 4 avec un prix de 47 € est tout à fait une box Tv performante si vous voulez que votre TV puisse se connecter facilement à internet. Toutefois, il existe des box TV qui sont plus performantes dans le même genre comme la Nvidia Shield TV ou encore la box Alfawise A8.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN