Une box TV est un appareil qui permet à ses utilisateurs de connecter leur écran TV à internet et devenir ainsi une Smart TV. Grâce à la box TV, vous pourrez facilement naviguer sur internet pour regarder des films, des séries, des vidéos en tout genre et même jouer à des jeux depuis votre écran TV. Avec un abonnement IPTV, vous aurez accès à du contenu multimédia de qualité sur cette box.

Nos conseils avant d’acheter la Xiaomi Mi Box S

Test de la Xiaomi Mi Box S, notre avis par rapport à la 3
5 (100%) 5 vote[s]

Pour acheter la box TV Xiaomi Mi Box S sur internet, les seules adresses que nous conseillons est les plateformes de vente en ligne réputées pour être sûres et fiables : Amazon et Gearbest.

Ces plateformes sont d’ailleurs reconnues pour proposer les meilleurs produits électroniques sur internet. Si vous recherchez le meilleur prix, allez sur Gearbest et optez plutôt pour Amazon si vous voulez un service de livraison rapide.

Test des performances de la Xiaomi Mi Box S

La box TV Xiaomi Mi Box S est la dernière-née des box TV de la marque Xiaomi Mi. La box fonctionne avec une mémoire vive de 2 Go et dispose d’un espace de stockage de 8 Go.

Avec cette mémoire interne, vous pourrez télécharger des applications et des jeux sur votre box. Sa mémoire vive quant à elle vous permettra de vous connecter à internet avec une bonne connexion stable et fluide.

Si vous voulez télécharger un film, vous devrez recourir à un espace de stockage externe pour le garder.

Vous pouvez d’ailleurs augmenter le volume de l’espace de stockage de votre box avec une clé USB ou un disque dure. La box ne dispose pas de port pour une carte micro SD, ce qui est vraiment dommage avec le petit espace de stockage dont elle dispose.

Connectivité

Si vous voulez connecter votre box TV à internet, vous pouvez le faire avec la connectivité WiFi Dual-band 802.11a/b/g/n/ac 2,4 GHz / 5 GHz comme avec la version précédente, la box Xiaomi Mi Box 3.

Le port Ethernet n’étant toujours pas disponible, vous aurez à recourir à une clé Ethernet USB pour pouvoir utiliser ce type de connexion. La box TV est également dotée d’une connectivité Bluetooth 4.2 qui vous permettra de connecter la box avec tous les appareils sans fils compatible comme une manette, une sourie ou même des haut-parleurs.

La télécommande de la box se connecte à la box avec cette connexion et c’est par cette télécommande que vous pourrez utiliser la commande vocale de la box ainsi que Google Assistant. Rappelons que la version 3 n’avait pas cette fonctionnalité.

Pour relier votre box avec un disque dur ou une clé USB, la box possède un port USB Type-A (ADB supporté). Pour la sortie vidéo vers votre écran TV, vous avez le port HDMI 2.0a pour brancher le câble HDMI à la box et à votre télé. Tandis que la sortie audio est assurée par un port SPDIF 3.5 mm.

Gaming

Si vous voulez jouer à des jeux avec la box TV Xiaomi Mi Box S, pas de problème, la box supporte très bien les différents jeux du Play Store.

Vous pouvez d’ailleurs télécharger divers jeux depuis le Play store et y jouer sur votre TV avec une très bonne résolution ainsi qu’une très bonne fluidité.

Tout cela grâce à mémoire vive qui assure le bon fonctionnement de la box. Toutefois, la box Tv surchauffe quand on joue un peu trop longtemps avec la box, mais cela n’entrave en rien la performance de la box.

Lecteur vidéo

La connectivité HDMI assure la sortie vidéo de la box. La box Xiaomi Mi Box S est compatible avec de nombreux lecteurs vidéos que vous trouverez dans le Play Store.

Comme sa version précédente, la Xiaomi Mi Box  3, la Xiaomi Mi Box S supporte le format 4K HDR. Il faudra tout de même bien vérifier que l’application HDR est bien active et que le format choisi est bien 4K pour visionner vos videos dans cette résolution.

Dans tous les cas, la box offre une HD à ses images vous permettant de bénéficier d’une image claire et nette lorsque vous regardez un film.

Connexion avec Netflix

L’application de la chaîne Netflix est déjà installée sur la box, vous pouvez d’ailleurs y accéder avec votre télécommande. Vous pouvez ainsi regarder tous les séries et films de la chaîne sans problèmes. Toutefois, la résolution HDR 4K n’est pas encore disponible avec cette version de Netflix sur la box.

IPTV & Streaming

La box TV Xiaomi Mi Box S est une solution pour laquelle vous pouvez opter si vous voulez accéder aux nombreux services IPTV et streaming sur internet.

L’application Kodi, celle qui permet de lire toutes les chaînes IPTV, est d’ailleurs déjà installée sur la box. Vous pouvez ainsi vous connecter aux nombreux services IPTV et streaming sans problème avec la box.

Firmware de la Xiaomi Mi Box S

Pour cette nouvelle version de sa box TV, Xiaomi Mi a opté pour la version Android TV 6.0 avec un système 64 bits. Cette version d’Android permet à la box TV de permettre à ses utilisateurs de se connecter à internet avec une connexion haut débit, rapide et stable. Même en téléchargement, la vitesse de votre connexion ne sera pas modifiée.

Hardware de la Xiaomi Mi Box S

La box TV Xiaomi Mi Box S est équipée d’un processeur quad-core Cortex-A53 avec une fréquence de  2,0 GHz et d’une carte graphique GPU Mali 450 à 750 MHz.

Une configuration qui a été très bien étudiée pour assurer que la connexion de la box soit rapide, stable et fluide. Ceci afin de permettre à ses utilisateurs d’utiliser la connexion internet avec des tâches simultanées sans que sa vitesse ne diminue ou qu’une panne survienne.

Est il possible d’installer un VPN sur la Xiaomi Mi Box S

Si vous voulez profiter des services IPTV et streaming sur internet en toute sécurité, il est préférable d’installer un VPN sur votre box TV. Il est d’ailleurs tout à fait possible d’installer un VPN sur la box en utilisant un routeur avec VPN intégré ou en téléchargeant une application VPN sur Google Play Store.

Via Google PlayStore

Vous pouvez trouver un VPN facilement sur Google Play Store. Mais pour mieux protéger vos données personnelles et éviter les différents blocages à cause de votre localité, nous vous conseillons d’utiliser Cyberghost ou ExpressVPN.

Une fois votre choix fait, vous pouvez télécharger et installer l’application sur votre box. Avant de passer à la configuration de votre VPN, il vous faudra créer un compte client VPN sur le site du fournisseur de VPN de l’application de votre choix.

C’est ensuite que vous pourrez configurer le VPN en allant dans les paramètres de l’application VPN, vous pouvez ensuite sélectionner le VPN auquel vous allez  vous connecter et appuyer sur activer puis valider pour que le VPN puisse se mettre en marche.

Via un routeur équipé d’un VPN

Vous pouvez également protéger votre identité ainsi que toutes vos informations personnelles et accéder à toutes les chaînes IPTV du monde en utilisant votre box  TV avec un routeur équipé de VPN.

  • Créez votre compte client VPN sur le site du fournisseur de VPN que vous allez utiliser avant de paramétrer votre routeur.
  • Une fois que c’est fait vous pouvez configurer le DD-WRT de votre routeur dans la partie paramètres du routeur en remplissant le champ client VPN de votre routeur.
  • Une fois tous les champs remplis, vous pouvez valider votre DD-WRT et choisir le serveur que vous allez utiliser pour vous connecter.
  • Une fois que c’est fait, votre VPN est activé et vous pouvez faire ce que vous voulez sur internet sans courir de risque.

Principales caractéristiques :

 

  • Dimensions : 9,52 x 9,52 x 1,67 cm, 147g
  • CPU: quad-core Cortex-A53 2GHz
  • Pas d’Ethernet (passé par adaptateur USB).
  • Sortie vidéo 4K HDR et HDMI 2.0a.
  • Android TV & PlayStore Intégré.
  • Mise à jour de l’OS Android 6.0.
  • RAM 2 GO, ROM 8 GO (5 GO accessible).
  • Contrôle vocal via télécommande
  • Compatible : Netflix, YouTube, MyCanal, Kodi…
  • Google Assistant.
  • Câble HDMI et télécommande fournis à l’achat

Quelles autres box Android dans la même gamme?

La box TV Xiaomi Mi Box S est plutôt performante si vous voulez accéder à internet depuis votre écran TV pour profiter des différentes chaînes IPTV disponibles. Toutefois, certains points sont à considérer comme la compatibilité 4K avec Netflix. Si vous avez envie de découvrir d’autres box de la même gamme vous pouvez opter pour la Formuler Z7+ ou encore la Bqeel X9T Pro.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN