Un hébergeur web est une entreprise qui propose aux internautes des serveurs sur lesquels ils pourront stocker les données relatives à leur site web. Ces entreprises mettent donc en vente des espaces numériques pour accueillir votre site web.

Certaines entités proposent même des logiciels antivirus, l’accompagnement dans la création de votre site web ou encore la gestion de vos serveurs.

L’hébergeur web est donc l’outil indispensable à avoir avant de pouvoir créer un site internet. Car c’est grâce à l’hébergeur que nous pourrons attribuer un nom de domaine à notre site et disposer d’un lien que nous pourrons partager un peu partout sur internet. Nous vous recommandons de lire notre comparatif des meilleurs hébergeur web également.

Notre avis sur Goddady Domain, fiable pour héberger son site en France ?

Notre avis sur Godaddy, l’hébergeur web et email
5 (100%) 1 vote
GoDaddy est un hébergeur web américain qui propose ses services en France. Il fait d’ailleurs partie des hébergeurs les plus utilisés dans le monde et un des moins chers de tous. C’est un hébergeur fiable et sécurisé que vous pourrez utiliser pour héberger votre site web.

Godaddy Auction, les domaines aux enchères

Il est égalementpossible d’acheter ou de vendre un nom de domaine ou un site sur GoDaddy avec le service et boutique en ligne GoDaddy Auction ou Enchères GoDaddy. En donnant la possibilité à un propriétaire de vendre un domaine sur son site, GoDaddy en tire un avantage financier.

En effet, il  prend un pourcentage sur le prix de vente du nom de domaine une fois que celui-ci a été vendu. Le vendeur est libre d’ajouter à tout moment une description fonctionnelle du domaine à l’annonce de la mise en vente.

Aucun frais additionnel n’est à prévoir en plus du prix d’achat du domaine lorsque l’on achète un domaine sur GoDaddy à part le coût de renouvellement annuel. Les noms de domaines mis en vente sur le site peuvent être des domaines enregistrés en cours de validité ou qui arrivent à expiration.

C’est une façon pour l’acquéreur qui est intéressé par le domaine de l’acheter aux enchères avant que celui-ci ne retourne au registre. Vous pouvez d’ailleurs suivre la progression de l’enchère de votre nom de domaine avec l’application gratuite GoDaddy Investor en temps et en heure réel. 

Par ailleurs, si un nom de domaine vous intéresse, vous pouvez toujours faire une proposition auprès de son propriétaire avec une fonction d’Enchères GoDaddy qui donne la possibilité de proposer en enchère publique pendant 1 semaine le nom de domaine.

Nous tenons à signaler que tous les noms de domaines peuvent être mis en vente sur GoDaddy. Toutefois, il est préférable de le transférer sur Godaddy pour que son enregistrement sous prolongé d’un an.

Godaddy SSL, quelle sécurité ?

Internet est un mode très vaste, et tous les sites sont reliés à ce vaste monde. Afin de garantir la sécurité de votre site et celle de vos visiteurs, GoDaddy vous propose quelques outils de sécurité.

Ainsi, vous pouvez obtenir depuis GoDaddy le certificat SSL pour garantir à vos visiteurs que vous vous souciez de la sécurité de leurs données. Ainsi, grâce au certificat SSL vos données sont cryptées et ne pourront pas être volées ou détournées. 

Pour rappel, le petit cadenas vert sur la barre d’adresse lorsqu’un internaute visite un site c’est la preuve que le site dispose du certificat SSL garantie de la fiabilité du site. Ce petit cadenas est donc l’indication visible de la sécurité du site et qui rassurera les internautes lorsqu’ils se connecteront a internet.

Le certificat SSL est disponible sur le site pour un abonnement annuel à de 71,99€  ou plus. De plus, GoDaddy met à votre disposition un système de sécurité qui nettoiera quotidiennement votre site de tous les virus et autres perturbations qui pourraient altérer la sécurité et l’accès au site. Le processus de sécurité que GoDaddy met à votre disposition est très efficace pour garantir la sécurité des visiteurs de votre site.

Godaddy WHOIS, la base de données des domaines

WHOIS est une base de données qui comporte la liste de tous les noms de domaine enregistrés auprès d’un hébergeur. La plupart du temps, cette liste est nécessaire pour les administrateurs réseau pour identifier et régler certains problèmes sur internet. Elle peut également être utilisée à des fins légales.

La base de données WHOIS est donc l’outil nécessaire pour déterminer la disponibilité d’un nom de domaine. Elle peut aussi servir pour se débarrasser des spams qui envahissent nos courriels.

Il est d’ailleurs possible d’accéder à des données publiques depuis WHOIS, mais les informations fournies par ces données dépendent surtout des lois spécifiques du domaine d’activité du site, mais aussi de sa localisation géographique. Les données que vous pouvez o tenir depuis l’outil sont fiables. Les fausses déclarations peuvent être sujettes à des sanctions

GoDaddy disposes d’un outil WHOIS qui peut vous être utile. En effet, grâce à GoDaddy WHOIS, vous pouvez chercher des noms de domaines sur le serveur et accéder à des données qui vous seront utiles.

Pour cela, il vous suffit de taper sur la barre de recherche de l’outil GoDaddy WHOIS le nom de domaine qui vous intéresse et vous verrez apparaitre des données importantes sur le domaine.

Godaddy Email, notre avis sur l’autre service Godaddy

Une adresse email est nécessaire pour beaucoup de choses. De même que pour plus de professionnalisme, une adresse email pro est primordiale. Disposer d’une adresse email professionnelle démontre votre sérieux. Une adresse email pro attire plus les clients que les adresses de messagerie gratuite. Les adresses email avec les comptes Google ou Yahoo ne représentent pas votre entreprise, mais celle de ces fournisseurs d’adresses email. D’où la nécessité de choisir un hébergeur qui vous procurera une adresse email avec le non de votre entreprise.

Avec GoDaddy, vous avez la possibilité d’associer au nom de votre domaine votre adresse courriel. L’hébergeur vous propose d’ailleurs différentes offres d’adresse de messagerie de qualité pour vous permettre de trouver celle qui correspond le plus à vos besoins. Ainsi :

  • Pour 5,03$ par mois vous avez accès à une adresse de messagerie de qualité avec votre nom de domaine, ainsi qu’un espace de stockage de 50Go.
  • Pour 8,39$, vous avez droit à une adresse email professionnelle en adéquation avec le nom de votre domaine ainsi que 50Go de stockage mail et 1To d’espace de stockage Cloud bien sécurisé.
  • Avec 12,59$ par mois, vous aurez accès à une adresse courriel avec votre nom de domaine, 1 espace de stockage Cloud d’1To très sécurisé ainsi qu’un espace de stockage pour mail de 50Go.

Les offres que GoDaddy vous propose sont les moins chères, mais très performante.

Quelles autres hébergeurs pour son site web ?

L’hébergeur GoDaddy est un hébergeur très efficace et pratique qui propose des fonctionnalités très utiles pour la création d’un site web. Grâce à lui, vous saurez où implanter votre site efficacement et en toute sécurité à petit prix. Pour un hébergeur Web plus performant, vous pouvez opter pour Ionos (voir notre avis complet sur Ionos). L’hébergeur Web LWS (avis complet sur LWS ici) est également disponible si vous avez besoin d’un hébergeur facile à utiliser.