Qu’est ce qu’un fichier M3U pour IPTV

M3U est un diminutif pour MPEG version 3.0 URL. Il s’agit d’un format de fichier qui sert à sauvegarder une liste d’adresse, notamment des fichiers audio ou vidéo. Les fichiers M3U ressemblent à de simples fichiers textes pouvant être édités à la main.

Dans le cas d’un fichier M3U pour l’IPTV, c’est un lien qui permet d’accéder à de nombreuses chaînes IPTV. Le format M3U est un format qui permet de stocker de nombreux liens IPTV dans un fichier dans le but de pouvoir lancer l’IPTV via différentes plateformes, notamment une box TV, un ordinateur, un smartphone, une tablette, ou un téléviseur.

Il faut dire qu’un fichier M3U peut être légal sous certaines conditions. En effet, ce genre de fichier est légal du moment où son contenu, notamment les liens IPTV (comme Amazon et RMC par exemple), sont légaux. Dans le cas contraire, dans le cas où le contenu streamé est donc illégal, le fichier M3U est naturellement illégal lui aussi. Vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs abonnements VPN pour contourner les restrictions géographiques des services IPTV.

Qu’est ce qu’un fichier M3U IPTV, est ce légal et comment les utiliser ?
5 (100%) 4 votes

Faire attention aux liens M3U illégaux

Comme précédemment mentionnés, les liens M3U sont illégaux dans le cas où leur contenu n’est pas conforme à la loi. Il est à préciser qu’un contenu multimédia est illégal quand il ne paie pas les droits d’auteur et les droits de diffusion.

Ce qui est le cas de nombreux abonnements de chaînes IPTV gratuits proposés sur le web. Ces abonnements sont effectivement condamnés par la loi étant donné qu’ils sont considérés comme une violation des droits des vrais propriétaires des contenus diffusés.

En plus d’émettre des contenus non autorisés, ces abonnements sont aussi prohibés parce qu’ils font de la concurrence illégale aux fournisseurs qui proposent des abonnements tout à fait conformes à la loi.

Il est aussi à rappeler que l’utilisation de ces contenus multimédias illégaux via des liens M3U présente de grands risques. Les fournisseurs d’abonnements IPTV légaux et l’État se sont actuellement associés dans le but de traquer tous les fournisseurs d’abonnements illégaux.

Ainsi, en utilisant des liens M3U qui mènent vers des abonnements de chaînes IPTV illégaux, vous risquez de vous faire accuser pour utilisation de produit illégal. Ainsi, vous risquez de payer de lourdes amendes ou même d’aller en prison pour un bout de temps. Pour éviter ce désagrément, il est fortement conseillé d’éviter les liens M3U illégaux, ou au moins d’adopter un VPN efficace.

Ou télécharger des liens M3U IPTV légaux?

Si vous voulez avoir accès à des chaînes IPTV via des liens M3U, vous devez savoir que le téléchargement de ces liens est toujours gratuit sur le web. Ils vous permettent la diffusion de nombreuses chaînes IPTV gratuitement sur un réseau qui utilise un protocole IP.

Pour télécharger des liens M3U de façon légale, les procédés à suivre sont plus ou moins simples. Vous devez commencer par aller sur les sites qui proposent des liens IPTV M3U gratuits tels que Liens IPTV France gratuit ou Liens IPTV Sport gratuit.

Il existe également sur Internet des liens qui vous mènent directement aux sites IPTV gratuits, y compris wiki-iptv.net et iptv-m3u.info. Pour procéder au téléchargement des liens M3U, vous n’avez qu’à visiter ces sites et à cliquer sur « télécharger », au-dessous des liens M3U.

Il est toutefois essentiel de rappeler que s’ils sont vraiment légaux, les liens M3U ne fonctionnent que durant 1 à 2 jours. Ce qui s’explique par le fait qu’il s’agit tout simplement de liens de démonstration. Ils sont donc remplacés régulièrement par les propriétaires de site.

Comment utiliser ces liens M3U sur box Android

Il est très facile d’utiliser des liens M3U sur box Android. Pour ce faire, vous devez procéder comme pour le lancement d’un simple abonnement pour l’IPTV. Vous devez donc tout d’abord adopter une application pour l’IPTV selon votre choix.

Vous devez aussi, naturellement, envisager de brancher votre Box Android à un téléviseur pour la sortie vidéo. Vous devez par la suite y installer l’application pour l’IPTV que vous avez choisi.

Pour cela, vous pouvez effectuer des téléchargements d’application via Google PlayStore qui est le site de téléchargement le plus fiable du web.

Une fois que vous aurez téléchargé l’application pour le streaming de votre choix, vous pouvez le lancer. Il vous sera ensuite demandé un code d’activation pour pouvoir accéder aux chaînes IPTV. C’est là que vous devez entrer le lien M3U et profiter de vos émissions télévisées gratuitement.

Pourquoi utiliser un VPN pour sur sa box Android?

Lorsque l’on parle d’abonnement IPTV M3U, que ce soit gratuit ou non, il est très important de vérifier s’il s’agit d’abonnements de chaînes illégaux. En général, dans le domaine de l’IPTV, tout ce qui est gratuit est, dans la plupart des cas, illégal.

Ainsi, pour pouvoir profiter de ces abonnements gratuits à partir d’un fichier M3U, il est essentiel d’utiliser un VPN. Cela vous éviterait tout éventuel problème. Un VPN est un dispositif qui vous permet de profiter de toutes vos activités en ligne dans un anonymat total.

L’utilisation d’un VPN vous permet en effet de protéger votre identité en masquant toutes les informations concernant votre appareil de navigation. Pour ce faire, le dispositif se charge de remplacer votre adresse IP par l’adresse IP de l’un de ses serveurs afin que l’on ne puisse en aucun cas vous localiser.

Avec un VPN, vous pourrez donc accéder facilement à de nombreuses chaînes de télévision et éviter les restrictions liées à la localité. Par ailleurs, en utilisant un VPN, vous pourrez aussi éviter les tentatives d’espionnage ou de piratages informatiques.

Vous pouvez donc être sûr que personne y compris votre fournisseur Internet ne surveille vos activités. En adoptant un bon VPN, il est donc envisageable d’utiliser un fichier M3U illégal.

Bien vérifier la légalité d’un lien M3U pour IPTV

Les liens M3U sont d’excellents moyens d’accéder à des chaînes IPTV gratuitement à partir de nombreux dispositifs. Ces liens vous redirigent directement vers des chaînes IPTV sans que vous ne payez un sou.

Pour cela, vous devez télécharger des liens sur différents sites du web. Par ailleurs, le lancement de ces liens est également très facile sur box Android. La procédure à suivre est semblable au lancement d’un quelconque abonnement de chaînes IPTV.

Il est toutefois à rappeler qu’il existe sur Internet de nombreux sites qui fournissent des liens M3U illégaux. Il est donc du devoir de chaque internaute de s’assurer de la légalité des liens qu’ils utilisent afin d’éviter tout éventuel problème avec la loi.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN