Afin d’accéder à différentes chaînes, de plus en plus de Français recourent à l’IPTV. C’est un excellent moyen d’accéder à divers programmes où que vous soyez et quel que soit l’appareil que vous utilisez. Pour faciliter l’accès à des liens IPTV, le M3U permet à son utilisateur de disposer de multiples liens IPTV. Cet article vous aidera à mieux comprendre le M3U IPTV.

Ce qu’il faut savoir sur le fichier M3U

M3U ou MPEG version 3.0 URL est un format de fichier qui est fréquemment utilisé pour regrouper des liens IPTV ou une liste d’adresses. Il peut également contenir le lien de fichier audio ou de vidéo.

Une fois que les liens sont répertoriés dans le fichier M3U, il sera possible d’accéder à de multiples chaînes IPTV. Ces liens pourront être utilisés sur différentes plateformes comme un box TV, un téléviseur ou des appareils connectés.

Il faut être dans vigilant lors de l’utilisation de fichier M3U. Il est important de toujours s’assurer de la légalité du contenu du fichier. Des liens obtenus par Amazon ou par RMC par exemple sont légaux. Il faut être méfiant par rapport au contenu streaming est illégal, alors le fichier M3U le sera également.

Les précautions à prendre avec les liens M3U

Avant d’utiliser les liens M3U, il est essentiel de toujours vérifier leur légalité. Les liens M3U sont considérés comme illégaux lorsque le contenu du lien n’est pas en accord avec la loi. En vue de s’assurer qu’un contenu multimédia est légal, il faut vérifier si le site qui a mis le contenu en ligne s’est acquitté des droits d’auteur ainsi que des droits de diffusion. Il faut être très vigilant à ce sujet. En effet, il existe de multiples abonnements de chaînes IPTV gratuits sur Internet. Parce que ces abonnements ne s’acquittent pas des droits d’auteur. Portant atteinte au droit des propriétaires, cet acte est sévèrement réprimandé par la loi.

En diffusant des contenus non autorisés, ces abonnements sont de vraies menaces pour les fournisseurs d’abonnement légaux. Pour ne pas vous exposer à des mesures judiciaires, il ne faut pas recourir au service de ces fournisseurs illégaux.

La vérification de la légalité des liens IPTV

 L’avantage avec les liens M3U est qu’ils permettent d’accéder à des chaînes IPTV à travers de multiples dispositifs. Ces liens permettront de vous rediriger vers des chaînes IPTV gratuitement. Ils sont accessibles par l’intermédiaire de nombreux sites web. Avant de choisir un lien, il faut vérifier sa légalité. Cela vous évite d’être confronté à des problèmes juridiques.

Comment s’y prendre pour avoir des liens M3U légaux

 Divers liens M3U sont accessibles gratuitement sur le web, ils permettent d’avoir accès à des chaînes IPTV. Pour avoir accès à des liens M3U de manière légale, vous devez vous rendre sur des sites de confiance qui mettent à la disposition des clients des liens IPTV M3U gratuits. Il s’agit des liens IPTV France gratuit ou des Liens IPTV Sport gratuits.

 Il est à noter que sur Internet, il existe des liens qui peuvent diriger vers des sites IPTV gratuits. C’est le cas de wiki-iptv.net et iptv-m3u.info. Si vous souhaitez télécharger des liens M3U, il vous suffit de vous rendre sur ces sites. Puis, il faudra seulement appuyer sur « télécharger ».

Il est à noter que les liens légaux ne sont valables que pendant 2 jours au maximum. C’est parce qu’il s’agit de liens de démonstration. Les propriétaires de site procèdent au changement régulier des liens.

Le box Android et les liens M3U

 L’utilisation des liens M3U sur un box Android est assez facile. Dans ce contexte, il vous suffit de lancer un simple abonnement pour l’PTV. Vous aurez alors besoin d’une application IPTV. Eventuellement, vous devrez connecter votre Box Android avec un téléviseur. Cela facilitera la sortie vidéo. Une fois que c’est fait, vous n’aurez plus qu’à configurer l’application IPTV. Afin d’avoir accès à des sites fiables, favorisez les téléchargements sur Google Playstore. Quand l’application sera téléchargée et installée pour le site streaming de votre choix, il vous suffira de le lancer. Vous n’aurez qu’à insérer les liens M3U. Ainsi vous pourrez regarder vos émissions. 

L’abonnement IPTV M3U et le VLC Player

Pour lire aisément les IPTV M3U sans difficultés sur votre ordinateur, il est possible d’utiliser VLC. Pour bénéficier des avantages de ce logiciel VLC, il est impératif de disposer d’une version compatible avec votre appareil. Il fait partie des meilleurs logiciels pour lire IPTV m3u. Pour pouvoir y accéder, voici quelques étapes simples à suivre. Vous avez le choix entre le VLC pour Windows ou le VLC pour Apple.

Dès que ce lecteur sera installé sur votre ordinateur, il vous suffira de cliquer sur l’onglet MEDIA. Il se situe en haut du programme. Vous n’aurez plus qu’à ouvrir Network Stream. Une fois que ce sera fait, téléchargez les liens IPTV M3U. Vous avez maintenant la possibilité d’ouvrir le lien M3U avec le lecteur VLC. Dès que ces formalités sont accomplies, cliquez sur lire. Après le temps de chargement, vous pourrez profiter des chaînes mises à votre disposition. Faites un double clic sur la chaîne de votre choix.

Comment procéder à la configuration de l’abonnement IPTV M3U et le VLC Player

Il est possible de paramétrer votre abonnement Premium IPTV sur VLC grâce au lien M3U. Pour ce faire, ouvrez votre lecteur VLC. Il faut se rendre sur « Média » ensuite « ouvrir un flux réseau ». Dès que ce sera fait, collez l’URL M3U. Vous n’aurez ensuite qu’à cliquer sur le bouton « lire ».




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN