Si vous voulez bloquer l’accès à votre adresse IP, et par ricochet, à toutes vos données personnelles en ligne, l’utilisation d’un VPN vous est incontournable. Vous pourrez, bien sûr, avoir déjà protégé votre historique de navigation et vos mots de passe en recourant à des antivirus, mais ces derniers ne peuvent pas contribuer à la sécurisation de votre adresse IP.

À noter par ailleurs qu’avec le VPN, vous pourrez profiter d’un certain nombre d’avantages comme la possibilité de s’abonner à l’IPTV. Il se peut cependant que cette dernière soit bloquée. Dans ce cas donc, le mieux est de trouver une meilleure alternative comme Surfshark.

Les raisons du blocage de l’IPTV par certains VPN

Vous vous demandez pourquoi il y a blocage de l’IPTV par votre VPN ? Sachez que des nombreuses raisons peuvent pousser les VPN à procéder à ce blocage. En tête de liste se trouvent notamment la sollicitation qu’ils reçoivent pour appliquer la censure et la soumission aux lois de protection des droits d’auteur. Ce blocage peut directement concerner l’IP, le port ou se faire via le Dee Packet Inspection (DPI).

Parmi les exemples les plus évocateurs, il y a la sollicitation adressée aux FAI locaux par le gouvernement chinois pour faire obstacle aux tentatives de citoyens de recourir au VPN pour ne pas être détecté par le grand pare-feu en 2017. Netflix a adopté également des mesures similaires en 2014 après avoir été conseillé par les télévisions et les studios cinémas à procéder au contrôle et au respect de ses accords de distribution. Ceux-ci ont pu en effet constater que de nombreux utilisateurs ne se trouvant pas dans les régions sous couverts peuvent accéder à ses contenus en streaming.

Le choix du VPN importe beaucoup pour accéder librement à l’IPTV

Pour avoir un accès plus libre à l’IPTV donc, vous devrez prendre en compte un certain nombre de paramètres pour le choix de votre VPN. Veillez, en premier lieu, que ce dernier ait une bande passante de qualité, soit disponible en illimitée et puisse convenir à tous les appareils de connexion existants (Tablettes, Smartphones, ordinateurs, etc.). En second lieu, vérifiez si le fournisseur VPN a à sa disposition un nombre important de serveurs, un paramètre qui lui donne la possibilité de céder une grande diversité d’adresses IP.

De ce fait, même si le nombre des personnes s’y connectant est très important, vous pourrez toujours profiter d’une grande disponibilité. Les géants de Streaming comme Netflix et Amazon auront, de leur côté, du mal à procéder au blocage de ces connexions. En dernier lieu, optez pour un VPN qui ne garde pas vos identifiants et mots de pass pour pouvoir vous assurer un anonymat à chaque connexion. Si l’on se réfère à tous ces critères, il est difficile de ne pas vous recommander Surfshark.

 

Surfshark, le VPN idéal pour éviter le blocage de l’accès à l’IPTV

 

Ce service basé sur les îles vierges britanniques, c’est-à-dire à l’extérieur des psys de l’alliance des 14 eyes, est un nouveau venu dans le secteur, car il y a débarqué seulement en 2018. Malgré son récent avènement cependant, il fait actuellement partie des plus prisés. Ce qui n’est pas étonnant sachant que ce VPN est constitué d’à peu près 800 serveurs environ répartis dans environ 50 pays de la planète. Son réseau fait ainsi partie des plus étendus dans le domaine, d’où sa capacité à garantir des connexions simultanées en nombre illimité et à faire bénéficier d’une grande diversité de fonctionnalités adaptées aux besoins des utilisateurs. Parmi celles-ci, il y a notamment Cleanweb,  une fonctionnalité ayant pour vocation le blocage des publicités, des trackers et des malwares ; Split tunneling, technologie donnant la possibilité d’emmener une partie du trafic d’un appareil ou d’une application à travers un VPN et Multihop, un outil permettant de se connecter en simultanée à partir de nombreux pays, et ce de façon totalement anonyme. S’y ajoutent, entre autres, le mode camouflage, Kill Switch et No Borders. 

Accéder librement à l’IPTV avec un budget réduit

Les diverses fonctionnalités de Surfshark, vous pourrez avoir accès sans limitation à un grand nombre de sites streaming et de téléchargement. De plus, ce VPN a la particularité de pouvoir marcher pour le catalogue US et FR en dehors de la France. À cela s’ajoute sa capacité de vous faire profiter d’une vitesse de connexion inégalable si les systèmes d’exploitation Windows, Linux, iOS et Android.

Une expérience optimale de navigation vous est promise grâce à l’anéantissement des publicités par la technologie Clean Web. En fonction du contrat, l’abonnement coûte seulement entre 2 et 5 euros. Ainsi, si pour un abonnement d’un an, le budget mensuel qu’il faut est de 4,99 euros, pour celui de 24 mois, 2 euros mensuels suffisent. Le service est ainsi très accessible financièrement.

Garantie d’une connexion sécurisée

Si vous optez pour Surfshark, il y aura chiffrement de tous vos flux Internet depuis un PC, une tablette ou un Smartphone. Il y aura ainsi, bien sûr, une dissimulation de votre adresse IP. Ce qui vous garantit une entière confidentialité de tout ce que vous faites sur Internet. Le service ne s’arrête pas là, car il contribue aussi pleinement au blocage des tentatives d’intrusion par phishing ou via le lancement de programmes malveillants.

Vous pourrez par ailleurs profiter de ces avantages gratuitement au cours d’une période d’essai gratuit de 30 jours. Avec Shark donc, adonnez-vous au visionnage des matchs, films, séries que vous auriez tant attendues de la manière la plus libre possible.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN