
Acheter un compte Lol présente de nombreux avantages. League of Legends permet, en effet, à tous les joueurs d’intégrer les parties quelque soit leur niveau et même si le propriétaire du compte a changé. Vous pouvez ainsi jouer les parties du classement du vendeur. Mais même si cela semble être une opportunité, il y a des risques.
Sommaire
La transaction : comment se fait un achat et une vente d’un compte LOL ?
Tout commence dans un site de vente de compte Lol, mais vous pouvez aussi chercher un vendeur direct. La première option reste pourtant la plus sûre. Vous passez ainsi commander une offre intéressante parmi la liste proposée par l’intermédiaire et en choisissez une ou plusieurs (normalement, vous ne devriez avoir qu’un seul compte pour une seule adresse mail). Après le paiement, le site vérifie vos informations et celles du compte à vendre. Puis, il procède à la livraison en envoyant toutes les données nécessaires sur votre mail ou sur votre messagerie.
Lorsque ces informations sont en votre possession, il suffit d’ouvrir une session pour pouvoir jouer. Vous pouvez de même vérifier que ces renseignements sont complets et confirmer qu’ils concordent avec votre commande. Ensuite, vous devriez obligatoirement changer de login, c’est-à-dire d’identifiants. L’étape finale consiste à transférer la propriété du compte de jeu.
Le premier risque : un compte banni
Malheureusement, certaines personnes n’ont aucun scrupule et peuvent vendre un compte banni, donc un profil totalement inutilisable. La seule option reste le vendeur : vous devriez l’appeler pour qu’il le débloquer avant de pouvoir l’utiliser.
Lol peut aussi bannir tous les comptes non vérifiés et non confirmés pendant la période de garantie après la livraison. Cela peut arriver si vous tardez à confirmer l’échange ou si le transfert de propriété n’a pas été signalé à temps. C’est une mesure de protection que Lol a mis en place. Si vous faites face à une situation pareille, il faut également demander une intervention du vendeur.
Les arnaques : la plupart des cas
Il se peut que le compte acheté ne corresponde pas à celui mis en vente. Le vendeur a ainsi dissimulé des renseignements utiles ou en a ajouté. Comme tous les comptes mis en vente doivent être décrits, il peut avoir surévalué le sien.
- Si vous passez par un intermédiaire, un site ou une plateforme par exemple, ce genre de situation ne risque pas d’arriver. Une vérification, et même plusieurs, est effectuée pour garantir le service, le profil et son utilisation.
- Si la transaction a eu lieu sans aucun intermédiaire et que vous ne constatez l’arnaque qu’après livraison, vous devriez demander des comptes au vendeur. Il suffit de le contacter et d’essayer de trouver une solution à l’amiable.
Et si le vendeur réclame son compte ?
Il arrive que le vendeur soit récalcitrant et veuille reprendre son compte pour telle ou telle raison. Il peut passer par une procédure de rachat. C’est un risque comme un autre, mais cela n’arrive que très rarement. Dans bien des cas, c’est la vente même qui est impossible étant donné la situation du vendeur.
Cela arrive lorsque ce dernier a caché certaines informations sensibles ou lorsque son compte a été gelé pour défaut de paiement. La description peut alors être totalement correcte, mais le compte a déjà été bloqué et l’acheteur ne le remarque qu’après la livraison.
Certains vendeurs récupèrent également les comptes déjà vendus, c’est-à-dire alors même qu’il sait que la vente a déjà eu lieu. Si votre compte a été ainsi récupéré, le site procède à un remboursement et gèle les revenus du vendeur.
Quelles sont les opportunités possibles ?
Acheter ou vendre un compte Lol n’a pas que des inconvénients. Pour le vendeur, l’échange est rémunérateur, mais pour l’acheteur, les avantages sont nombreux :
- Liberté d’usage ;
- Accès aux avantages ELO ;
- Accès rapides aux niveaux supérieurs ;
- Achat d’un compte smurf Lol à prix abordable ;
- Apprentissage d’ELO plus rapide.
Vous pouvez aussi passer directement en mode professionnel, en apprenant comment faire sur votre nouveau compte.
Attention, il est recommandé d’acheter un compte Smurf non classé si vous souhaitez devenir un pro d’ELO. Il y a également les comptes Schtroumpf qui vous éviter de rester à ELO Hell, par exemple, et bien d’autres encore. En fait, sur les sites et sur internet en général, il existe tellement d’offres que le choix en devient difficile.
Pourquoi choisir un achat plutôt qu’un booster ?
C’est très simple, un achat vous permet de bénéficier des mêmes avantages qu’un boost sans attendre le délai d’exécution. Un booster vous permet d’accéder à des niveaux supérieurs rapidement, certes, mais pas autant qu’un compte déjà prêt à l’emploi. Vous devriez simplement passer les étapes d’acquisition : commande, confirmation et changement de propriétés.
Le compte smurf Lol, par exemple, comprend plusieurs niveaux avec des statistiques classées différentes. Il est vendu à prix abordable et peut être utilisé quelques minutes après l’échange. Vous avez aussi accès à l’historique de l’ancien propriétaire, ce qui vous aide à comprendre les niveaux. Et généralement, ce sont les comptes Schtroumpf du niveau 30 qui sont mis en vente, sachant qu’un booster a presque toujours pour mission d’atteindre le niveau 30.
Un autre avantage, c’est le prix. Un compte Lol à vendre est toujours moins cher qu’un booster Lol surtout chez Boost Royal. Vous avez en plus des bons points alors, puisqu’il est offert avec tous ses paramètres, ses caractéristiques et ses bonus. Et pour les débutants surtout, c’est un réel privilège.