Kodi est un logiciel de divertissement open source, accessible gratuitement. Développé en 2003, il a été conçu pour la fameuse plateforme Xbox, c’est la raison pour laquelle il a été connu sous le nom Xbox Media Center (XBMC).

Le logiciel a connu un grand succès auprès du public. Afin de satisfaire au maximum les utilisateurs, de nombreuses améliorations et modifications ont été apportées depuis sa création. Kodi est le fruit de travail de plus de 500 développeurs et plus de 200 traducteurs.

De par sa performance, ce logiciel est en parfaite mesure de transformer tous types de périphériques sur lequel il est installé en une plate-forme de streaming. D’ailleurs, il est tout à fait possible de configurer Kodi pour de l’IPTV notamment à l’aide d’addons. Nous vous invitons à consulter également notre article sur les meilleurs abonnement IPTV.

IPTV avec Kodi, comment configurer Kodi IPTV addon ?
5 (100%) 1 vote

Comment faire pour configuer Kodi IPTV France ?

On va vous montrer comment procéder pour configurer l’abonnement IPTV sur Kodi. Pour commencer, il faut installer les chaînes, le programme TV ( EPG) ainsi que tous les logos de chaque chaîne. Pour réussir ces étapes, on utilisera l’extension PVR IPTV Simple Client sur le site officiel Kodi TV. Pour faciliter les étapes de la configuration, il faut télécharger l’application Kodi et l’application Perfect Player. Voici donc les étapes à suivre :

  • Obtention du fichier M3U

Obtenir un fichier M3U en faisant une demande au service BEINIPTV après l’achat d’un abonnement ou un test gratuit. Vous aurez ensuite un fichier contenant des liens m3u de votre abonnement IPTV. Pour modifier ce fichier, il faut avoir le logiciel VLC.

  • Triage du fichier M3U et Création de dossiers Kodi

En fonction de vos besoins, vous pouvez trier les listes de vos chaînes préférées sur VLC et les sauvegarder dans un emplacement de votre choix. Il faut ensuite installer le logiciel Perfect Player IPTV, le lancer et y ajouter le fichier m3u de votre abonnement IPTV. Pour nommer votre playlist, vous cliquez sur “+” dans la rubrique “Provider’s playlists”, ajoutez votre fichier et validez le tout en cliquant sur OK.

  • Choix EPG

Pour le choix d’EPG, vous n’avez qu’à choisir votre pays sur la carte et obtenir un lien de téléchargement. Pour obtenir le guide au format XML, vous devez copier ce lien. Pour ajouter l’EPG à l’application Perfect Player IPTV, il suffit de cliquer sur “+” dans la rubrique “EPG URLs”, puis votre playlist. Coller maintenant le lien précédent et terminer le tout en cliquant sur OK.

  • Insertion des logos et chargement des fichiers

Vous pouvez choisir les logos des chaînes sur le site des logos puis le sauvegarder sur votre dossier Kodi. Sur le logiciel Perfect Player, vous entrez dans le menu “Properties”, puis la rubrique “Logos directory” pour ajouter le lien vers le dossier contenant les logos et valider l’opération en cliquant sur OK. Une fois les chaînes TV, EPG et logos ajoutés à Perfect Player, il faut cliquer sur les flèches pour charger le tout.

  • Préparation pour Kodi

Dans cette étape, vous devez sauvegarder vos paramètres en cliquant sur le bouton “Save settings” puis  sélectionnez votre dossier Kodi et le nommer : “KodiConfig.xml”. Cliquez ensuite sur l“Properties” et ajoutez votre fichier m3u dans le menu “XBMC/Kodi playlist” et le fichier KodiConfig.xml dans le menu “XBMC/Kodi EPG XMLTV file”.

Ces deux fichiers vont diriger PVR IPTV Simple Client sur les affectations chaîne/EPG/Logo. Pour affecter EPG et les logos aux chaînes correspondantes, cliquez sur les deux boutons “AUTO”. Le reste se fait manuellement : vous n’avez qu’à choisir ceux qui correspondent et cliquer sur “SET” et ainsi de suite pour le reste de chaînes.

Une fois la configuration terminée, vous pouvez maintenant passer à l’étape : l’addon PVR IPTV Simple Client sur KODI. Pour cela, il faut installer Kodi Krypton v17 ou plus puis démarrez le. En bien suivant ces quelques étapes, vous pouvez voir que la configuration de Kodi est une opération simple. Vous pouvez enfin lancer l’application et allez dans le menu “Add-ons”.

Configurer Kodi IPTV M3u, attention aux risques 

La configuration Kodi IPTV M3U est une opération relativement simple. Voici un petit tuto qui peut vous aider à réussir la configuration facilement :

  • Lancez l’application Kodi
  • Cliquez sur TV
  • Appuyez sur « Enabled »
  • Plusieurs PVR CLIENTS vont apparaître, sélectionnez PVR IPTV SIMPLE CLIENT !
  • Cliquez sur « Configure »
  • Dans le menu des paramètres, vous avez deux choix: Remote Path ou dans la partie location choisir Local Path. Il est préférable de choisir Remote Path et non Local path pour recevoir les mises à jour de la playlist automatiquement.
  • Dans m3u play list path, cliquez sur “m3u Play list URL” pour mettre le lien fichier m3u
  • Entrez l’URL du fichier de sélection M3U
  • Validez l’opération en cliquant sur OK
  • Activez PVR IPTV simple client pour ajouter les chaînes à votre Kodi.
  • Quittez et redémarrez l’application
  • Accédez maintenant aux listes des chaînes TV dans la partie gauche
  • Sélectionnez l’une de vos chaînes préférées pour commencer à regarder des chaînes gratuitement.

Certes, ce système est très bénéfique et très simple. Mais, il faut savoir que certains liens m3u ne sont pas fiables ou vos données personnelles peuvent être piratées, sans parler des virus informatiques qui peuvent attaquer vos fichiers. Pour remédier à ce type de problème, vous pouvez par exemple, utiliser un VPN permettant de sécuriser votre navigation et d’accéder à de nombreuses chaînes.

Meilleurs IPTV Kodi Addons

Nous avons sélectionné pour vous quelques listes des meilleurs IPTV Kodi Addons, cela peut vous donner une idée de ce que vous pouvez bénéficier en utilisant IPTV Kodi Addons. 

  • BBC iPlayer : il fait partie des extensions Kodi IPTV les plus connues. Il est surtout très apprécié par la qualité de son streaming. Il vous donne accès à toutes les chaînes au Royaume-Uni.
  • cCloud TV: idéal pour ceux qui cherchent à avoir accès à toutes les chaînes de télévision à travers le monde : Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon, la Corée et beaucoup d’autres encore. Sa configuration est d’ailleurs très facile. La recherche de chaînes se fait par catégorie  et par langue.
  • Goodfellas : il surtout très réputé pour la qualité de streaming, ses fonctionnalités riches, sa facilité d’accès ainsi que la fiabilité de ses flux.
  • USTV Now: cet addon vous donne accès gratuitement aux plus grands réseaux sur Kodi, à savoir : Fox, CBS, NBC, CW, etct.  USTV Now respecte les normes  en matière de streaming.