Portant autrefois le nom de XBMC, Kodi était surtout développé pour la console de jeux Xbox. En 2014, c’est-à-dire 12 ans après sa sortie sur Xbox, le lecteur multimédia porte désormais le nom de Kodi.

C’est donc un lecteur multimédia qui peut marcher nativement sous presque tous les types de systèmes d’exploitation, à savoir : Windows, iOS, Android, Mac, Linux… Avec Kodi, vous pouvez lire des vidéos, des images et des audios stockées, mais aussi des vidéos en streaming. Si vous avez une box Android, vous pourrez utiliser Kodi sur chromecast et cela vous permettra de regarder des films sur streaming ou depuis votre disque dur.

Comment utiliser Kodi sur une box Android ?

La tendance aujourd’hui est la box Android. Avec ce petit appareil, vous avez tout ce que vous voulez : films en streaming, abonnement sur les IPTV, jeux vidéo en ligne ou pré-enregistré, musiques, etc. Nous allons voir comment utiliser Kodi sur une box Android, notamment la célèbre Nvidia box.

Cette box est celle de la marque Nvidia qui n’est rien d’autre que la marque du concepteur de processeurs graphiques, de puces graphiques et de cartes graphiques. L’utilisation de Kodi sur Nvidia box est la même que sur n’importe quelle box Android.

D’abord, installez Kodi depuis Play Store. Pour lire vos vidéos stockées, il vous suffit de parcourir la source du stockage externe et d’ajouter la source pour qu’à la prochaine utilisation, vous ayez cette sur source sur votre application Kodi. Si vous voulez lire des vidéos en streaming, vous devez installer une extension ou appelée aussi Addon que vous trouverez dans le menu « vidéos », « extensions ».

Les fichiers compatibles sur Kodi

Kodi, même si aux premiers abords, il semble être simple cache beaucoup de fonctionnalités que seuls les aguerris peuvent manipuler. Ce lecteur répond aux besoins des débutants et des experts. Avec les divers systèmes d’exploitation compatibles, Kodi recense plusieurs formats à son actif :

  • Pour le format vidéo : MPEG-1, MPEG-2, H.263, MPEG-4 SP et ASP, MPEG-4 AVC (H.264), HuffYUV, Indeo, MJPEG, RealVideo,QuickTime, Sorenson, WMV, Cinepak
  • Pour le format audio : AIFF, WAV/WAVE, MP2, MP3, AAC, AACplus, AC3, DTS, ALAC, AMR, FLAC, Monkey’s Audio (APE), RealAudio, SHN, WavPack, MPC/Musepack/Mpeg+,Speex, Vorbis and WMA
  • Pour le format image : BMP, JPEG, GIF, PNG, TIFF, MNG, ICO, PCX and Targa/TGA
  • Pour les extensions : AVI, MPEG, WMV, ASF, FLV, MKV, MOV, MP4, M4A, AAC, NUT, Ogg, OGM, RealMediaRAM/RM/RV/RA/RMVB, 3gp, VIVO, PVA, NUV, NSV, NSA, FLI, FLC, DVR-MS
  • Pour les supports physiques : CD, DVD, Video CD : DVD-Video, VCD/SVCD and Audio-CD/CDDA

Kodi chromecast sur PC, encore plus simple ?

Chromecast est un appareil de lecteur de flux multimédias. Vous connectez Chromecast sur votre téléviseur, il communique via internet à votre appareil comme un Smartphone par exemple et il affiche le tout sur le téléviseur.

Pour utiliser Kodi Chromecast sur PC, voici comment faire.

  • D’abord, ouvrez le navigateur Chrome depuis votre PC.
  • Entre temps, veillez à ce que votre Chromecast soit branché.
  • En haut à droite du Chrome, vous avez les trois points alignés verticalement.
  • Cliquez les points et défilez vers le bas et cliquez sur « caster ».
  • Chrome effectuera une recherche, ensuite sélectionnez le périphérique.
  • Lancez ensuite Kodi et c’est fini. Vous remarquerez que pendant l’activation du Chromecast, vous aurez le choix entre caster le bureau et caster l’onglet.

Nous vous conseillons de caster le bureau pour avoir accès au bureau de votre PC. Kodi Chromecast est très simple à utiliser sur PC. Ce qui donne encore un point positif à Kodi qui n’est rien d’autre que le lecteur multimédia le plus utilisé dans le monde. Il est aussi possible d’utiliser Kodi Chromecast sur des Smartphones et des tablettes Android. Le paramétrage n’est pas aussi facile que sur PC, mais reste faisable.

Quels Addons pour Kodi Chromecast ?

Comme nous l’avons vu dans le paragraphe précédent, utiliser Kodi Chromecast sur PC est simple. Sur des appareils Android, c’est un peu plus compliqué, mais tout à fait faisable. Kodi étant un lecteur multimédia et Chromecast un lecteur de flux multimédia, il faut parfois des extensions pour pouvoir lire des fichiers.

Les Addons ou extensions sont très utilisées dans ce type d’outil. Ils permettent de lire différents types de fichiers, d’accéder à différents types d’applications. Pour ce qui est de Kodi Chromecast, il n’y a pas d’extension particulière à installer.

Les deux marchent l’un avec l’autre grâce aux extensions natives. Étant donné que Chromecast est un pont de lecture de multimédia entre le PC ou le Smartphone ou encore Kodi et le téléviseur, vous n’avez pas besoin d’extensions. Les extensions que vous avez sur Kodi sont déjà assez puissantes pour lire les médias avec Chromecast.




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN