Kodi pour Linux

Pour les adeptes de streaming, Kodi demeure certainement l’outil infaillible qui leur permet de profiter pleinement de leur passion. En effet, ce logiciel Open Source est le plus utilisé pour visionner des films et des animes en streaming en toute quiétude.

Grâce aux différents modules complémentaires, à savoir les addons dont il est doté, ce logiciel est compatible avec presque tous les supports de visionnage que l’on puisse utiliser. Toutefois, pour trouver le bon module utilisé sur Linux ou une Smart TV, voici quelques points à prendre en compte..

[kkstarratings]

Un VPN pour Kodi sur Linux, un indispensable ?

Etant donné que Kodi est un lecteur multimédia gratuit pour la diffusion et le visionnage de films et d’émissions TV en tout genre, il reste accessible à tout le monde. Qui plus est, en tant que logiciel Open Source, chacun peut apporter des modifications et des ajustements pour une meilleure utilisation de ce lecteur.

Aujourd’hui, vous pouvez l’utiliser sur Linux et la Smart TV. Cependant, avant de l’installer sur votre ordinateur, tablette ou poste téléviseur, pensez à installer un VPN qui est compatible avec lui. Cela est important pour vous protéger lorsque vous souhaitez profiter des contenus multimédias disponibles sur la toile.

En plus d’une protection optimale contre les malwares et les pirates informatiques, vous pourrez aussi visionner sans restriction des contenus protégés par des droits d’auteur en mode privé.  Ce n’est qu’après que vous devrez choisir le meilleur addon correspondant à vos be soin.

D’autres avantages que Kodi offre à ses utilisateurs

Avant que vous n’installiez la version qui se marie avec votre système d’exploitation, sachez que ce lecteur de fichier multimédia vous permet d’organiser votre vidéothèque pour la rendre plus accessible. En effet, vous pourrez organiser vos musiques, vos vidéos et même vos photos depuis ce logiciel. La lecture de ces fichiers n’en sera que facilité et cela même si vous utilisez un support de stockage local ou sur cloud.

Qui plus est, le visionnage des contenus audio et vidéo depuis des plateformes telles que YouTube, Netflix, Hulu, Prime Video sera aussi pris en compte. A noter que l’installation de ce logiciel sur n’importe quel appareil est actuellement possible étant donné sa compatibilité avec n’importe quel système d’exploitation, et même sur les téléviseurs.

Comment installer Kodi sur Ubuntu et Linux Mint ?

Afin d’installer les dernières fonctionnalités qu’embarque Kodi sur Linux Mint et Ubuntu, il est important de miser sur une version récente, à savoir le APP. En plus de fonctionner sur ces systèmes d’exploitation, il faut aussi reconnaître que cette version est la plus appropriée pour Pinguy, Deepin Linux, LXLE, Linux Lite, OS élémentaire et autres distributions Linux basées sur Ubuntu.

Pour lancer le terminal sous Ubuntu et Linux Mint, servez-vous du raccourci Ctrl + Alt + T. Au cas où vous utilisez la version Ubuntu 16.04, vous n’aurez pas besoin de procéder à ces étapes, une mise à jour de votre logiciel suffira pour y arriver.

Une mise à niveau du logiciel automatique

Il est aussi possible d’utiliser la commande « sudo apt installe » pour installer ce lecteur depuis Linux ou Ubuntu. Sachez que si vous avez installé une version plus ancienne, votre logiciel sera automatiquement mise à niveau pour pouvoir tirer profit de ce logiciel de manière complète. Alors, pour pouvoir profiter de ce lecteur, téléchargez le logiciel qui fait à peu près 100 Mo, et rendez-vous dans le menu pour démarrer Kodi. Une fois le téléchargement et l’installation effectués, il ne reste plus qu’à vous connecter sur des plateformes de diffusion en ligne ou encore sur votre bibliothèque locale.

Les points à noter pour optimiser l’utilisation de Kodi sur Ubuntu et Linux

Après que vous ayez terminé de télécharger le lecteur multimédia sur Ubuntu et Linux, vous pouvez maintenant tirer profit de ce lecteur multimédia partout où vous êtes. Cependant, pour pouvoir exécuter un contenu vidéo depuis ce logiciel, prévoyez d’installer un module complémentaire approprié à votre appareil. A noter qu’en matière de modules complémentaires et d’extensions, vous avez le choix entre les extensions Kodi officielles et les extensions Kodi tierces.

Pour les extensions à utiliser sur Linux, téléchargez-les depuis Kodibuntun où vous pourrez découvrir les dépôts existants depuis le site du fournisseur de ce logiciel. Vous pouvez également effectuer l’installation via une URL destinée aux addons spéciaux. De quoi vous aidez à avoir une excellente prise en main de votre logiciel.

Comment installer Kodi sur sa Smart TV ?

Il faut savoir que vous pouvez aussi intégrer Kodi à votre Smart TV, ce qui est assez avantageux pour les adeptes de streaming sur grand écran. Cependant, ce ne sont pas tous les postes téléviseurs qui sont compatibles avec ce lecteur multimédia Open Source. En effet, ce lecteur multimédia ne fonctionne que sur des systèmes d’exploitation à l’instar de Windows, Linux, Android et iOS.

Ainsi, si votre téléviseur est doté de l’un de ces systèmes, vous pouvez être sûr qu’il est compatible avec Kodi et que vous pouvez utiliser le logiciel conçu pour un système dédié. Dans le cas contraire, vous devrez faire une croix dessous puisque votre téléviseur ne sera pas compatible avec le logiciel en question.

Une installation lié à votre Téléviseur

De nos jours, vous pouvez trouver facilement des téléviseurs intelligents basés sur Windows, iOS ou Linux, mais la plupart d’entre eux fonctionnent sous Android qui est aussi compatible avec le logiciel. La version récente compatible avec votre téléviseur sera donc le Kodi 17 Krypton.  Pour ce qui est de l’installation, la procédure à suivre reste la même quel que soit le système d’exploitation dont votre téléviseur est doté.

Premièrement, connectez-vous au Google Play Store ou sur un autre app store et lancer la recherche de Kodi. Une fois que vous avez trouvé l’application, cliquez dessus et cliquez sur installer. Une fois l’installation effectuée, il ne reste plus qu’à lancer votre logiciel.

A noter que dans le cas où votre Smart TV n’est pas compatible avec Kodi, vous pouvez utiliser un périphérique de télévision comme le bâton Amazon Fire Stick ou l’Apple T afin d’installer et d’utiliser ce lecteur depuis votre téléviseur. Vous pouvez vous servir d’un appareil mobile ou d’un Roku pour diffuser des vidéos depuis votre télévision connectée.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN