mycanal kodi

Vous avez installé Kodi sur votre appareil Android pour pouvoir visionner les différentes émissions diffusées depuis des sites de streaming tels que MyCanal ? Sachez que vous avez en votre possession le meilleur lecteur média qui correspondra le plus à vos envies. Kodi prend en compte la plupart des systèmes d’exploitation utilisés par les appareils mobiles, ce qui fait qu’il est des plus appréciés des utilisateurs dans les quatre coins du monde.

Toutefois, il existe des moments où Kodi rencontre des bugs lorsqu’on lance MyCanal depuis ce logiciel. Cela est souvent le cas lorsque les utilisateurs désirent regarder des Replays des émissions diffusées depuis ce TV web. Alors, si vous aussi, vous avez été confronté à ce genre de problème, découvrez nos solutions pour améliorer votre expérience utilisateur.

Noter cet article

Kodi c’est quoi au juste ?

Comme nous l’avions déjà mentionné ci-dessus, Kodi est un lecteur média que vous pouvez installer depuis n’importe quel appareil mobile. Ce n’est autre que la nouvelle version XBMC et séduit les adeptes de multimédia de tous âges. Lorsque vous l’adoptez pour vos besoins en divertissement, il vous offre un panel de choix entre les différents formats existants tout en incorporant les fonctionnalités qui faciliteront sa prise en main.

En effet, vous pourrez créer vos listes de lecture, visualiser des vidéos, créer des diaporamas d’image, et même connaître la prévision météorologique. Etant donné que c’est un logiciel Open Source, vous pouvez aussi accéder aux nombreuses extensions que les utilisateurs ont créées pour optimiser les fonctionnalités de ce lecteur.

Avec Kodi, vous pourrez vous connecter sur des sites de streaming et visionner des films, des séries télévisées, des émissions sportives depuis n’importe quelle chaîne telle que MyCanal. Partout où vous êtes, ayez à portée de main vos émissions préférées depuis votre appareil mobile grâce à la connexion CDDB que le lecteur embarque. Vous n’aurez aucun mal à récupérer les informations concernant ces programmes, à l’instar des bandes-annonces de films, des dates de sorties, des acteurs principaux et bien d’autres encore.

Kodi c’est aussi votre radio web qui vous accompagne dans chacun de vos déplacements. Que vous soyez au volant de votre voiture, à l’arrière du métro ou à bord d’un avion, vous pourrez écouter votre chaîne de radio préférée. Il suffit juste d’une bonne connexion Internet et vous connectez sur des services comme Shoutcast ou Last.fm.

Kodi et ses add-ons pour différencier chaque expérience

L’avantage avec Kodi c’est que mis à part sa forme basique, son utilisateur pourra le personnaliser pour s’adapter à ses besoins. Vous pouvez ajouter des options comme des fonctions et des extensions en tout genre parmi les nombreux add-ons qui se trouvent sur la plateforme de ce média center. Afin que chaque utilisateur puisse l’adopter en toute facilité et ajouter les fonctions qui lui soient nécessaires, ce logiciel supporte les scripts Python.

Comment résoudre les problèmes rencontrés sur Kodi lorsqu’on lance MyCanal ?

Il existe des moments où lorsque vous lancez MyCanal depuis Kodi, ce dernier affiche un message d’erreur et ne vous permet pas d’accéder à vos contenus audio et vidéo. Ce type de problème que ce système rencontre est le plus fréquent et, un grand nombre d’utilisateurs en a été victime. Si vous avez installé une version antérieure de MyCanal sur ce média center, il se peut que votre tentative de connexion soit erronée, que ce soit pour visionner le replay d’un film ou d’une série. Ci-après les solutions pour résoudre ce problème.

Réinstaller l’appli MyCanal sur Kodi

Afin de résoudre ce problème, pensez d’abord à installer votre application MyCanal depuis le play Store tout en vous assurant que vous avez téléchargé la version la plus récente. Du coup, veuillez supprimer votre ancienne version de MyCanal et de le réinstaller par la suite. Si cette solution ne fonctionne pas, et que le message d’erreur continue toujours d’être affiché, procédez à la solution suivante.

Mettre à jour une nouvelle version de Kodi

Si vous rencontrez des blocages depuis Kodi pour lancer MyCanal, assurez-vous d’avoir la version la plus récente de Kodi en le mettant à jour. En effet, Kodi 18 embarque avec lui toutes les fonctionnalités qui permettent de corriger ces bugs tout en améliorant la résolution de chaque contenu vidéo. A noter que ce logiciel ne pourra pas se mettre à jour de façon automatique, vous devriez donc l’effectuer manuellement. Il suffit juste de se rendre sur la plateforme du média center et de suivre les procédures d’installation.

Vider le cache tout en désinstallant l’extension

L’autre problème que vous pourrez rencontrer avec MyCanal sur Kodi c’est que la vidéo ne démarre pas. Cela est souvent le cas lorsque vous souhaitez visionner un replay. Alors, pour venir à bout de cette panne, vous devrez désinstaller la dernière extension en cours et de vider le cache pour éviter de geler le contenu que vous désirez regarder. Cette solution est aussi parfaite pour résoudre les problèmes de décalage en lecture de manière occasionnelle. Vous pourrez installer un complément de maintenance depuis le média center pour y arriver.

Installer les dépendances avec TVAddons

Si vous êtes confronté à l’échec d’installation d’une dépendance, notamment lorsque vous essayer d’installer une nouvelle mise à jour de Kodi ou d’un add-on, pensez à installer manuellement les dépendances de votre choix à partir du référentiel TVAddons. Vous pourrez retrouver dans ce dernier tous les fichiers de dépendance correspondant à vos besoins et qui assurent le bon fonctionnement de votre lecteur média.

Mettre à jour les add-ons Kodi

En fonction des add-ons que vous avez choisis, il se peut que vous rencontriez des problèmes afin de les faire fonctionner. Face à cela, il est recommandé de supprimer les référentiels dont vous n’avez pas besoin et de forcer la mise à jour manuellement. Sachez que ce problème émane de la décision des gouvernements de réprimander la diffusion gratuite des contenus protégés par le droit d’auteur tout en empêchant les utilisateurs d’accéder librement à des contenus de streaming sur des chaînes comme MyCanal et autre.

Voilà quelques solutions que vous pourrez utiliser si vous rencontriez un problème quelconque avec votre média center.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN