Face à la miniaturisation des écrans des ordinateurs au cours de ces dernières années, nos téléviseurs ont aujourd’hui pris le relais. Il est désormais possible de visionner toutes les données qui se trouvent dans nos PC et ordinateurs de bureau depuis notre téléviseur grâce au média center installé directement sur le téléviseur.

Pour ce faire, il suffit d’installer un logiciel qui synchronisera tous les fichiers vidéo et audio qui se trouvent sur vos appareils mobiles pour que vous puissiez les visionner depuis votre écran plasma. Si vous êtes à la recherche du meilleur logiciel qui pourra vous aider à expérimenter cette technologie, SuperRepo Kodi demeure certainement l’un des plus incontournables.

Ce logiciel vous permettra de bénéficier des différents avantages offerts par cette interface fluide et ergonomique. Cependant, avant de l’installer, voici quelques points que vous devrez savoir. Cela vous permettra d’optimiser les différentes fonctionnalités que le logiciel met à votre disposition.

Configurer SuperRepo Kodi pour pouvoir profiter de ses fonctionnalités

Le téléchargement ainsi que l’installation de SuperRepo Kodi sur votre ordinateur peuvent se faire sans encombre. La véritable mission réside dans sa configuration ; ce qui nécessitera l’accès à tous vos espaces de stockages par le logiciel. Ainsi, il pourra vous renseigner sur les espaces où sont stockés vos fichiers audio et vidéo pour que vous puissiez les visionner directement depuis votre téléviseur. Films, séries télévisées et titres musicaux pourront être visionnés sur n’importe quel support grâce à ce logiciel.

Une bonne installation est nécessaire pour un bon fonctionnement

Afin d’éviter de répéter l’opération à plusieurs reprises, pensez à ajouter les films, les séries et les musiques dans le même dossier principal. SuperRepo Kodi peut encore aller au-delà de votre ordinateur en recherchant les films, les séries et les musiques en ligne depuis plusieurs bases de données. Pour accéder à vos données, il vous suffit de vous rendre à l’interface principale du logiciel. Cela vous permettra d’avoir toutes les informations relatives à votre film ou votre série telle que la bande annonce, l’affiche et plusieurs autres informations telles que les titres en anglais, l’année de sortie, la note moyenne, la présence ou non de sous-titres et bien d’autres encore.

Comment installer SuperRepo Kodi

Pour profiter pleinement des différents avantages offerts par SuperRepo Kodi, voici les étapes à suivre pour son installation :

  • Cliquez ensuite sur « Fichiers » et puis sur « Ajouter une source »
  • Sélectionnez un dossier en cliquant sur « Parcourir » et cela depuis l’arborescence des dossiers sous Windows puis cliquez sur Aucun
  • Tapez l’url suivante http://srp.nu/ et sélectionnez Terminé. Cliquez ci-dessous sur “Saisir le nom de cette source” et écrire SuperRepo. Cliquez sur « OK » pour que Kodi puisse analyser le dossier ainsi que les sous-dossiers contenus dans l’emplacement que vous avez stipulé.
  • Revenez à l’écran d’accueil. Sélectionnez Système. Puis sélectionnez Extensions.
  • Depuis un fichier Zip, sélectionnez installer SuperRepo.
  • Arrivée à cette étape, vous trouverez 3 dossiers : helix, Isengard et Jarvis. Puis, sélectionnez le dossier qui correspond à la version actuelle de votre logiciel Kodi. Il est possible que vous ayez une version antérieure à la dernière version, quoiqu’il en soit, cela peut très bien fonctionner.
  • Sélectionnez all.9 – Sélectionnez superrepo.kodi.###.all-*.*.*.zip.

Une fois que l’installation avait été effectuée, vous recevrez un message au coin inférieur droit de votre interface. Ce message indique que le Dépôt a été activé, puis pensez à sélectionner « Installer depuis un dépôt ». Vous n’aurez qu’à choisir les extensions vidéo depuis SuperRepo All et vous aurez à votre choix une liste d’addons disponibles que vous pourrez installer.

Comment personnaliser son interface Kodi ?

Vous devrez savoir que SuperRepo Kodi est un logiciel Open Source qui bénéficie de la contribution d’une communauté de développeurs professionnels pour enrichir les thèmes mis à la disposition des utilisateurs. Cela permettra à chaque utilisateur de personnaliser son logiciel en fonction de ses besoins et de son utilisation. Du coup, si vous souhaitez changer le thème de votre logiciel, cela n’est pas du tout difficile, il vous suffit de vous rendre dans « Paramètres » puis de cliquer sur « Paramètres d’interface ». De là, vous trouverez l’onglet « Habillage » et de sélectionner « Obtenir plus ».

Différents thèmes sont disponibles

Vous accéderez aux nombreux thèmes mis à votre disposition, et auquel vous pourrez sélectionner. En effet vous avez au total 28 thèmes référencés sur l’interface, et en plus de cela, vous pourrez télécharger d’autres thèmes compatibles avec Kodi et que vous pourrez installer directement sur le logiciel. Pensez à choisir un thème qui vous offre le maximum de liberté lorsque vous visionnez des films ou lorsque vous écoutez vos chansons préférées. Vous pourrez ainsi vous garantir une expérience utilisateur au-delà de toutes les attentes.

Il faut savoir que chaque thème peut également être personnalisé. Vous pouvez par exemple choisir les boutons d’affichage lorsque le menu est éteint ou encore de choisir le type de contenus à afficher sur l’interface ou encore les images à mettre en arrière-plan selon le menu que vous aurez choisi. Vous pourrez choisir d’afficher uniquement les menus qui vous intéressent le plus tel que les films, les séries, les clips vidéo et les fichiers audio. Entre temps, vous pourrez supprimer les menus tels que la météo, les images ou encore la section des favoris.

N’hésitez pas à choisir les extensions qui correspondent le plus à votre attente étant donné que vous pouvez les retrouver depuis Kodi ou encore sur Internet. Ces dernières sont installable sur le logiciel depuis un fichier Zip. Essayez différents thèmes et optez pour celui qui concorde le plus à vos attentes, aussi bien au niveau de design que des fonctionnalités qu’elles offrent.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN