Prendre soin de son matériel est une étape très importante pour pouvoir le garder en état de marche. Il est donc nécessaire de disposer d’outils destinés à cet effet. Le nettoyage est donc une étape importante de la maintenance d’un appareil. Macpaw est éditeur de logiciel qui propose une multitude d’applications pour prendre soin de votre Mac.

Il met à votre disposition différents outils qui pourraient servir dans la maintenance d’un Mac. Ainsi, l’éditeur met à votre disposition différentes applications que vous pourrez utiliser pour les nombreuses tâches de maintenance que vous devez faire pour garder votre Mac en état de fonctionner correctement. Vous aurez donc à disposition différentes applications parmi lesquelles vous allez choisir en fonction de vos besoins.

Notre avis sur MacPaw et son logiciel cleanmymac
5 (100%) 4 votes

Macpaw Gemini 2, notre avis sur l’outil

L’application Gemini 2 de Macpaw vous permet de détecter facilement les doublons sur votre appareil et de les éliminer pour toujours. Avec Gemini 2, vous pouvez accéder à des fichiers doublons sur votre Mac qui se trouvent même dans les recoins les plus inaccessibles de votre système. Intelligente, rapide et efficace, l’application Gemini 2 examine la totalité de votre disque rapidement et que ce soit un disque de petite ou grande tailles.

Une fois l’analyse de votre appareil achevée, vous pouvez évaluer le résultat de l’examen pour voir les éléments à éliminer. Vous pouvez ensuite choisir entre supprimer manuellement les fichiers indésirables ou laisser la fonction intelligente de l’application le faire automatiquement pour vous.

L’existence des fichiers similaires sur votre disque occupe inutilement l’espace de votre appareil. L’application Gemini 2, récupérer les fichiers identiques pour ensuite supprimer les copies.

Ce filtre s’applique à tous les types de fichiers sur votre appareil : musique, photo documents. Gemini 2 s’occupe de tout pour libérer de l’espace sur votre disque. Vous avez le choix entre vous débarrasser de ces doublons pour toujours ou de les cacher dans un fichier hors de votre portée.

Avis sur Macpaw CleanMyMac X, le logiciel de nettoyage

L’application CleanMyMac x est l’outil de nettoyage par excellence pour votre Mac. En effet, en plus d’être un nettoyeur ultra performant, l’application CleanMyMac X de Macpaw peut également être un très bon surveillant sur la performance de votre Mac et un tueur de maliciels super efficace.

C’est donc une application qui vous sera indispensable pour protéger votre appareil et le faire fonctionner au meilleur de sa capacité. L’application agit en pourchassant tous les fichiers qui ne vous serviront à rien sur votre Mac OS.

Une fois que c’est fait, l’application nettoiera tous les fichiers inutiles sur votre appareil pour libérer au maximum de l’espace sur votre disque. En cas de problème, c’est l’outil qu’il vous faudra pour réduire à néant les fichiers inutiles de votre Mac en un temps record.

En un simple clic, le smart scan de votre Mac OS est lancé. Votre disque est ainsi nettoyé et débarrassé des fichiers indésirables.et pour optimiser au maximum les performances de votre Mac, l’application vous donnera des conseils qui vous seront très utiles. L’élimination de ces fichiers sera bénéfique pour le bon fonctionnement de votre Mac.

Avis et prix sur les autres logiciels Macpaw

En tant qu’éditeur d’application, Macpaw a mis en place diverses applications spéciales destinées à votre appareil Mac.

  • Gemini Photos : Gemini photo est une application qui va vous permettre de vous débarrasser des pellicules inutiles qui envahissent votre Mac. L’application fonctionne en vous suggérant de ne garder que les meilleurs shoots de vos photos et en vous débarrassant des pellicules inutiles. Bien, en tant qu’application intelligente et performante, elle ne détruira les photos qu’une fois que vous l’avez décidé. L’application est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store.
  • Wallpaper Wizard 2 : comme son nom l’indique, l’application a été mise au point afin de gérer l’arrière-plan de votre Mac. Grâce à l’application Wallpaper Wizard 2, vous aurez accès à plus de 25 000 arrière-plans en HD avec des nouveautés chaque mois. Vous pouvez d’ailleurs programmer l’application pour lui permettre de changer automatiquement votre arrière-plan toutes les semaines, tous les jours, tous les mois et même toutes les heures. Tout dépend de vos envies. Il existe d’ailleurs un bon nombre d’arrière-plans dans toutes les catégories afin de garantir que vous trouverez facilement l’image qu’il vous faut pour embellir votre écran. Si vous avez envie d’utiliser cette application intéressante sur votre Mac, vous pouvez la télécharger depuis l’App Store et ensuite choisir la licence d’utilisation qui vous convient le plus. Vous avez d’ailleurs le choix entre la licence Wallpaper Wizard 2 à 9,95$, à la licence pour 2 appareils Mac pour 14,95$ et une licence pour 5 Macs à 22,95$.
  • CleanMyDrive : sont une application qui va vous aider à prendre soin de votre disque et nettoyer les fichiers indésirables facilement et rapidement. Vous pouvez utiliser l’application en le téléchargeant gratuitement sur l’App Store.
  • Hider 2 : pour protéger vos données personnelles ainsi que votre Mac lui-même, l’application Hider2 est l’outil qu’il vous faut. Elle vous permettra également de crypter des données et de les cacher pour que personne ne puisse accéder à vos données importantes. Vous pouvez d’ailleurs protéger vos données avec un mot de passe. Vous pouvez également utiliser l’application pour organiser vos dossiers et vos données. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application sur l’App Store et acheter ensuite la licence d’utilisation de l’application. Vous avez le choix entre une licence à 19,95$, une licence pour 2 Macs à 29,95$ ou une licence pour 5 Macs à 44,95$.
  • Encrypto : est une application de chiffrement de fichier qui va vous permettre de sécuriser tous vos fichiers avec un mot de passe. C’est également une application qui vous permettra d’envoyer facilement un fichier. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store.
  • CleanMyPC : Vous pouvez également nettoyer votre PC avec le logiciel de nettoyage pour PC que Macpaw. Le logiciel agit en vous débarrassant de tous les fichiers inutiles sur votre disque. Vous pouvez télécharger gratuitement le logiciel sur le site de Macpaw et acheter ensuite la licence d’utilisation. Vous avez le choix entre une licence du nettoyeur pour 39,95 $, le logiciel pour 2 pc à 59,95 $ ou la licence pour 5 PC à 89,95$.

Macpaw, un des meilleurs éditeurs pour Mac ?

Macpaw est un éditeur web très pratique pour prendre soin de son Mac et de le sécuriser à tous les niveaux. Il propose d’ailleurs aux utilisateurs de Mac de disposer de différentes applications pour la sécurité et la maintenance de votre Mac.  Mais si vous voulez protéger efficacement votre Mac et PC efficacement, pensez à un VPN et un antivirus.




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN