Meilleur antivirus payant pour Mac, Windows ou Android

Meilleur Antivirus

A quoi sert un Antivirus ?

Un antivirus est un programme informatique dont le rôle principal est de détecter les programmes malveillants et empêcher l’infection de votre matériel. Ce qui lui permet de protéger l’appareil et les nombreuses informations personnelles qu’il possède. Nous allons essayer dans ce article de vous faire un récapitulatif des meilleurs antivirus du marché pour les système tels que Windows, Mac ou Smartphone.

Effectivement, votre ordinateur ou votre Smartphone renferme toutes sortes de fichiers et de données vous concernant que ce soit des photos, des documents textes, etc. Vous n’aimerez certainement pas les voir se retrouver dans la nature, surtout qu’aujourd’hui, il est possible d’exploiter certaines informations délicates à des fins malveillantes, d’où l’utilité d’un antivirus.

Celui-ci évite tous programmes malveillants de s’installer sur l’appareil de l’utilisateur. Se faisant, il réside en mémoire et scanne sans arrêt les fichiers sur l’appareil et contrôle tout ce qui rentre et sort de la machine vers le Net.

Le logiciel antivirus possède aussi un scanner à la demande permettant à l’utilisateur de scanner les moindres recoins du matériel dans le même but de supprimer toutes menaces.

Il est d’ailleurs recommandé de réaliser régulièrement cette analyse, en fonction de l’utilisation Internet, une fois par semaine ou toutes les deux semaines. Il est à noter que ces programmes existant en version gratuite et payante sont légion sur le marché et sont plus ou moins fiables. Il est également intéressant la solution des VPN pour protéger votre connexion qui est un bon complément à l’antivirus. Nous avons également fait un récapitulatif des meilleurs antivirus gratuits que vous pouvez consulter ici.

Meilleur antivirus payant pour Mac, Windows ou Android
5 (100%) 3 vote[s]

Top des meilleurs Antivirus pour Mac, Windows ou Android

1 – BitDefender, le meilleur antivirus pour PC et Mac

Créé en 2001, Bitdefender est une société d’origine romaine dont le siège se trouve à Bucarest. Elle travaille à l’amélioration, l’édition et l’exploitation des solutions de sécurité informatique dans plus de 200 pays différents.

Après seulement quelques années, Bitdefender a réussi à surpasser la marque AVX de Softwin qui est sur le marché depuis les années 90. Cette marque propose toute une gamme complète d’antivirus tant pour les particuliers que les entreprises de toute taille.

Les solutions Bitdefender sont brevetées par les plus grandes organisations indépendantes spécialisées sur les codes malveillants. En outre, Bitdefender propose également des solutions antimalware et antispams dédiés aux particuliers, aux entreprises et aux FAI.

Pour les particuliers et les bureaux à domicile, la version actuelle comprend des modules antivirus, antispyware, pare-feu, antispam, sauvegarde et contrôle parental. Vous pouvez voir ici notre avis complet sur BitDefender.

Bitdefender

Principales caractéristiques :

  • Bitdefender dispose de la Technologie filtre antispam pour examiner des courriers indésirables sur divers filtres.
  • Il dispose également de B-HAVE, une technologie certifiée pour minimiser la dépendance vis-à-vis des signatures de virus.
  • Cet antivirus intègre une nouvelle technologie Active Virus Control qui surveille en tout temps les programmes en exécution en quête de comportements semblables à des logiciels malveillants.
  • Il comprend également Bitdefender Mobile Security, un antivirus réservé aux plateformes mobiles.
  • C’est un antivirus qui utilise des technologies in-the-cloud avec Bitdefender Antivirus Free pour protéger les appareils Android contre les menaces.
  • Il propose aussi l’application Clueful pour expertiser les opérations réelles des applis iOS en termes d’utilisation des informations personnelles.

2 – Avast, l’antivirus avec une offre gratuite

Avast est un logiciel antivirus mis en place par l’entreprise Avast Software à Prague en République tchèque. Il s’agit d’un logiciel avec une version gratuite pour un usage personnel et non commercial. En 2015, la marque réunit 233 millions d’utilisateurs actifs dans près de 184 pays et est disponible en plusieurs langues différentes.

Contrairement aux autres offres gratuites, les mises à jour d’Avast se font de manière automatique une fois la connexion à Internet lancée. La version gratuite qu’il propose n’est disponible que pour une utilisation personnelle, c’est-à-dire ni pour les organisations ni pour les institutions.

Principales caractéristiques :

  • Avast utilise Professional Édition, une technologie très sophistiquée pour une protection contre les virus informatiques et les logiciels espions.
  • Il intègre un moteur de détection certifiée ICSA Labs possédant un excellent niveau de détection des chevaux de Troie.
  • Cet antivirus utilise une interface utilisateur avancée permettant une grande flexibilité dans la programmation des fonctions de détection.
  • Blocage des scripts ayant un comportement suspect pour protéger votre ordinateur.
  • Avast dispose des mises à jour automatiques incrémentielles et rapides.
  • Il dispose des mises à jour de type PUSH basé sur le protocole SMTP et géré par les modules Avast.
Avast

3 – Kaspersky, L’antivirus le plus complet

Kaspersky Lab est une société d’origine russe spécialisée dans la sécurité informatique et Kaspersky Anti-virus est sa marque d’antivirus. La société met également à disposition des utilisateurs un système de recherche en ligne sur son site web. Kaspersky Business Space Security est une solution de la marque qui assure la protection optimale des données des sociétés contre les menaces informatiques modernes.

Celui-ci protège les postes de travail, les Smartphones et les serveurs de fichiers contre tous types de virus, des chevaux de Troie et des vers. En outre, il prévient les épidémies de virus et garantit l’intégrité des informations ainsi que l’accès instantané de l’utilisateur aux ressources du système.

De plus, ce logiciel prend en considération des exigences complémentaires imposées aux serveurs soumis à des charges intenses. D’après AV-Comparative, Kaspersky Antivirus est classé parmi les meilleurs scanneurs de virus en matière de détection. 

Kaspersky

Principales caractéristiques :

  • Protection antivirus des principales chaines du réseau : poste de travail, mini portable, serveur de fichiers et Smartphones.
  • Utilisation optimale des ressources de l’ordinateur via un nouveau moteur antivirus.
  • Pare-feu personnel : protection pendant l’usage des réseaux y compris des réseaux Wi-Fi.
  • Sécurité complète des serveurs de terminaux et des grappes de serveurs.

4 – Avira, un antivirus intéressant pour ses extensions

Avira est une entreprise allemande qui opère dans la sécurité informatique parmi les plus connues. Son premier chef-d’œuvre est AntiVir, un antivirus informatique. Mais Avira propose aussi toutes sortes de logiciels de sécurité dont l’antispam par exemple.

Ces logiciels se répartissent en plusieurs versions dédiées à un usage familial, professionnel ou sur serveur. L’entreprise propose deux versions, dont Avira Free Antivirus, la version gratuite et Avira Antivirus Pro et Avira Internet Security Suite, la version payante.

La version gratuite n’autorise pas l’analyse des courriers électroniques avant lecture, mais elle protège quand même des courriers infectés grâce à sa protection résidente.

En outre, la version gratuite affiche également une publicité lors de la mise à jour quotidienne de la base de données virale. Et pour finir, elle est disponible en trois langues notamment l’anglais, le français et l’italien. Vous pouvez voir notre avis complet sur Avira ici.

Principales caractéristiques :

  • Sécurité informatique AntiDialer contre les numéroteurs coûteux,
  • Sécurisation contre les Rootkits,
  • Taux de 99,7 % de détection,
  • Protection AntiPhishing contre l’hameçonnage,
  • Garantie contre les menaces qui ne figurent pas dans les bases importantes,
  • QuickVirRemoval : élimination des virus en un clic,
  • Scanner à la demande pour surveiller le système,
  • RescueSystem : création d’un CD Boot de sauvegarde.
Avira

5 – Mcafee, l’antivirus également adapté pour Smartphone

La société a été créée en 1987 sous le nom de Mcafee Associates et fondée par John Mcafee. C’est un éditeur de logiciel réputé pour son logiciel antivirus Mcafee VirusScan. Il est situé à Santa Clara. Il développe principalement la numérique de sécurité des outils pour les ordinateurs personnels et serveurs périphériques.

Et plus récemment, pour les appareils mobiles. La marque a lancé Mcafee Social Protection en 2012. Il s’agit d’une application Facebook qui permet une protection des photographies publiées par les membres du réseau social.

La protection s’applique dans l’empêchement du téléchargement, de l’impression ou bien de l’imprimé-écran de celle-ci. En outre, elle permet aux membres la garantie d’une protection plus poussée de leur vie privée.

D’après Mcafee, une alarme se déclenche pour avertir l’utilisateur quand quelqu’un partage une photographie qui présente une ressemblance avec la sienne.

Mcafee

Principales caractéristiques :

  • Sécurisation d’un nombre illimité d’appareils pour vous, votre famille et vos amis ;
  • Une garantie de sécurité pour votre bureau et technologie portable ;
  • Garantie de tous vos appareils via une unique console facile à utiliser ;
  • Un seul abonnement suffit à payer tous vos besoins de sécurité ;
  • Sécurité sur mesure contre les activités menaçantes sur Internet.

6 – Antivirus Bullguard, notre coup de coeur

Bullguard est une entreprise de sécurité informatique créée en 2002 par Morten Lund et Theis Sondergaard. Elle produit principalement des produits de sécurité et des antivirus pour les entreprises privées et les PME.

Aujourd’hui, Bullguard propose une gamme de produits qui couvrent toutes les menaces pour la sécurité, y compris le vol d’identité. Ce programme constitue l’une des meilleures protections d’identité, l’analyse de toute la toile pour vos informations personnelles, dont vos noms d’utilisateur, mots de passe, numéros de carte de crédit, etc.

D’ailleurs, une offre avec une remise de -25 % est actuellement disponible sur cette version. Profitez de l’occasion, car cette offre est limitée.

Principales caractéristiques :

  • Protection contre les logiciels malveillants comme les chevaux de Troie, les vers, les logiciels espions ;
  • Sauvegarde automatique ;
  • Accès illimité aux fichiers depuis n’importe quel poste en ligne ;
  • Transfert et stockage sécurisé ;
  • Protection contre courrier électronique malveillant, spam et escroquerie.
Bullguard

VPN ou Antivirus, quelle est la meilleure solution ?

Avant toute chose, il est à noter que le VPN et l’Antivirus sont tous deux des outils de sécurité informatique. Pour savoir lequel est la meilleure solution, voici un petit comparatif entre les deux :

Un VPN a pour rôle de crypter vos données via un protocole 128 ou 256 bits. Ce qui empêche quiconque de vous espionner. D’où l’idée de changer d’adresse IP, car cela vous permet d’être anonyme. Sécurité et anonymat sont donc deux atouts que procure l’utilisation d’un VPN.

Quant à l’Antivirus, il veille à ce qu’aucune infection des logiciels malveillants ne soit présente sur votre appareil. Il vérifie donc que les sites que vous visitez et les fichiers que vous téléchargez n’abritent pas de logiciel espion.

Pour ainsi dire que l’un comme l’autre est indispensable à votre sécurité. Ce sont deux outils complémentaires pour assurer une protection en ligne optimale. Vous pouvez consulter notre article sur les meilleurs VPN ici, mais les deux qui ressortent généralement avec un meilleur rapport qualité/prix sont CyberGhost et ExpressVPN.

Quel est le meilleur Antivirus en 2019 ?

Bien qu’un antivirus soit désormais délivré d’office avec des systèmes Windows, il existe plusieurs solutions avec plus de fonctionnalité. Les fonctions des antivirus actuels ne se limitent plus à la détection des virus. Ils progressent en mettant en place des fonctionnalités adaptées à Internet et aux utilisations du moment. Dans ce cas, il tente de suivre la progression des menaces afin de sécuriser au mieux l’utilisateur et son système. Voici un classement des meilleurs antivirus 2019 :

On pourrait réduire le sujet avec une simple liste, mais en vérité, il n’existe pas un unique meilleur antivirus, mais plutôt des antivirus plus ou moins adaptés pour chaque utilisateur.

Certains se contentent d’un programme capable de trouver les pièges tendus par les logiciels malveillants. D’autres, en revanche, préfèrent avoir un peu plus d’assistance avec des produits adaptés à leurs utilisations. Mais en vrai, le choix de l’antivirus se fait en fonction de ses différentes mises à jour et la qualité peut varier d’une version à l’autre.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN