Meilleur site de Torrent et Torrent français pour les films et séries

Qu’est-ce qu’un Torrent

Dans le domaine de l’informatique, un lien Torrent est un fichier qui permet de télécharger un fichier sur internet (MP3, vidéo, logiciel…) à travers le protocole BitTorrent. Depuis quelque temps, le torrent est apparu sur le web et il est toujours difficile de trouver le meilleur site de torrent.  Il s’agit d’un fichier très  léger (15-20ko) et contient le chemin de destination du vrai fichier que l’on désire télécharger.

En réalité, des personnes possédant un fichier éventuellement demandé, crée ce petit fichier appelé torrent. C’est ce qu’on appelle  du « peer to peer », autrement dit un partage de fichier. Ce fichier contiendra donc la localisation du vrai fichier. Le torrent sera ensuite téléchargeable directement sur des sites rassemblant de nombreux torrents, prenant la forme d’une bibliothèque de torrent.

Néanmoins, comme les fichiers fournis sur torrent sont souvent protégés par des droits d’auteur, accéder au site constituerait un téléchargement illégal. Il va sans dire qu’actuellement le gouvernement œuvre activement pour la suppression de ce genre de site qu’il qualifie de piratage et nous vous conseillons vivement de vous tourner vers des abonnements IPTV légaux.

Une solution existe afin de contourner cette surveillance stricte : l’utilisation d’un VPN. Un VPN est un réseau privé virtuel et est un système permettant aux entreprises et aux individus de protéger leurs identités et leurs données personnelles. Ils sont utilisés pour bloquer l’adresse IP et pour la rediriger vers un autre serveur.

Meilleur site de Torrent et Torrent français pour les films et séries
5 (100%) 3 vote[s]

Top 5 des meilleurs sites de torrent

1- Torrent9, le meilleur site de torrent pour les films

Torrent9 est un des sites de référence du téléchargement de Torrent, populaire au même titre qu’Annuaire Téléchargement c’est-à-dire un site de téléchargement direct. Le site Torrent9 se classe actuellement en première positions sur les annuaires de torrent, depuis le mois de septembre.

Malgré les attaques de ses concurrents pour le faire disparaître, lorsqu’il se trouvait encore sous l’appellation de Cpasbien, une fois renvoyé directement sur Torrent9, une réussite inattendue a été constatée. Quand on parle de torrent, cela sous-entend téléchargement illégal.

Vu le succès du site torrent9, la pression judiciaire devient de plus en plus forte. Les autorités s’organisent désormais afin de faire disparaître les sites de téléchargements illégaux. Devant ces pressions, les créateurs de Torrent 9 ont trouvé la solution : le changement d’adresse et d’extension de domaine.

À ce jour, Torrent9.meet Torrent9.pe renvoient directement vers un nom de domaine des Philippines : Torrent9.ph, l’unique url fonctionnelle et officielle. Cette modification n’est opérée qu’à titre préventif.  Ainsi, pour les autorités et les ayants droit, il sera plus difficile d’enquêter et de compiler des informations sur des sites qu’ils perdent régulièrement de vue, en plus de la coopération obligatoire avec le pays hébergeur.

Quoi qu’il en soit, la grande communauté d’utilisateurs a trouvé une astuce afin de faire face au problème et rendre torrent9 de nouveau accessible. Cette astuce simple consiste à utiliser un logiciel VPN qui permettra de se brancher sur des serveurs étrangers, changé d’IP, en simulant une nouvelle géolocalisation. Par ce moyen, les utilisateurs peuvent contourner la censure tout en protégeant leur confidentialité pour éviter les sanctions Hadopi.

2- YGG Torrent, connexion obligatoire

Ygg Torrent est un site de téléchargement francophone entièrement gratuit. Il donne la possibilité de télécharger tout un ensemble de films, séries, musiques, logiciels et jeux vidéo seulement en quelques clics,  à travers une plateforme garantissant une simplicité d’accès exceptionnelle.

Un catalogue de films est actualisé chaque jour et un outil de demande d’ajout est même disponible, dans le cas, ou le film recherché ne figure pas dans la liste. Ygg Torrent est né des cendres de T411. Lorsque ce dernier a disparu, plusieurs passionnés ont eu l’idée de monter un nouveau site et un nouveau tracker afin de remplacer celui-ci.

Après une fusion avec T411 donc, Yggtorrent revient sur la scène, doté d’une infrastructure toute neuve. La nouvelle version d’Yggtorrent version2 a été très attendue.

Afin d’augmenter la sécurité du site et de fournir une interface plus agréable à ses millions d’utilisateurs, Yggtorrent a transférer son infrastructure et changer de propriétaire en avril 2018. Il est à noter que pour accéder au site, une connexion est requise et la création d’un compte est alors obligatoire.

3 – RARBG, le nouveau site de torrent

RARBG est un site Web créé en 2008 qui offre des fichiers torrent et des liens magnétiques afin de faciliter le partage de fichiers dans la même langue, à l’aide du protocole Bit Torrent. L’avantage sur RARBG réside dans le fait qu’on peut retrouver des torrents de séries, films, jeux vidéo ou musique sans publicité invasive, avec une parfaite organisation, et toujours prêts au téléchargement.

Ce portail propose tout son contenu de façon bien organisé. Sur le site, on peut trouver les torrents en plusieurs types, en plus du chercheur qu’on retrouve habituellement pour ce genre de site. Il peut également servir d’alternative à des sites comme Elitorrent, ExtraTorrent ou Kickass Torrents. Il permet de ce fait de :

  • Trouver des contenus rassemblés par catégories : film, musique, jeux vidéo,…
  • Explorer les sections de news
  • Accéder aux aperçus du contenu parmi des images avant de télécharger
  • S’inscrire comme utilisateur pour pouvoir enregistrer des configurations personnelles

4 – The Pirate Bays, un des sites de torrent les plus fiable

The pirate Bays rentre dans la liste des meilleurs trackers de torrents, les plus performants. Suite aux dernières mises à jour, le site fonctionnait à 100%. Le tracker de torrents est très réputé, avec sa grosse bibliothèque de films, de logiciels, de musiques.

Celui-ci a pu échapper à plusieurs fermetures et blocages venant sûrement du fait que les utilisateurs peuvent y laisser des balises pour faire savoir quels torrents sont vérifiés et sécurisés. Il est donc plus simple de déterminer chez The Pirate Bay, quels torrents sont les plus sûrs.

Le site propose des millions de torrents classés en différentes catégories, ainsi qu’une prise en charge des liens magnet avec une interface ultra simple, qui ne posera aucun problème même pour les amateurs.

5 – Torrent411, site parfait pour les torrents français

T411 quant à lui est un annuaire de torrents et un tracker semi-privé créé en 2006. Le site a été fermé le 26 juin 2017, suite à la demande des autorités françaises. Neutralisé après une opération de police, le site de liens Bit Torrent a donné naissance à quelques répliques, dès sa disparition sur le décor.

Deux d’entre eux ont pu tirer leur épingle du jeu, dont : T411.si et Ygg Torrent. Nés quelques semaines après la disparition du premier T411, le site Bit Torrent connaît aussi une forte croissance en matière d’audience, avec T411.si. D’après les avis des utilisateurs en France, le nouveau site est apprécié pour sa fiabilité.

Site de Torrent, attention à la legislation

En ce qui concerne la propriété intellectuelle, la loi n’établit pas de différence entre téléchargement direct, « peer-to-peer », hébergement de fichiers ou simple fourniture de liens. À partir du moment où l’on retrouve sur l’ordinateur une copie illicite d’un film, d’une musique ou d’un jeu, cela est considéré comme étant du piratage et peut donc être puni (article L335-2 du code de la propriété intellectuelle).

La contrefaçon est sanctionnée de trois ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Si le délit a été perpétré en bande organisée, les peines sont portées à 7 ans d’emprisonnement et à 750 000euros d’amende.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN