Voici l’unique smartphone pliable de Xiaomi capable de concurrencer les téléphones pliables de Samsung. Le géant Chinois espère ainsi combiner l’utilité d’une tablette et d’un smartphone en faisant table rase d’un écran innovant, pliable à trois.

Xiaomi sort ses griffes avec un modèle pliable

[kkstarratings]

Ce n’est pas une rumeur, mais bien une innovation, voire une révolution pour les prochaines générations de smartphone. Lin Bin, le cofondateur de Xiaomi, très en verve s’est exprimé sur Weibo (un réseau social chinois) et relayé par INFORMATRUC : “S’ils aiment, nous envisagerons de le produire en masse”, et d’ajouter que “cette forme symétrique en double feuille combine parfaitement l’expérience de la tablette et du téléphone, ce qui la rend pratique et belle”.

Avant la tenue d’une conférence de presse prévue le 24 février prochain, l’équipe des relations publiques mondiales de Xiaomi a déclaré que “Xiaomi est le premier au monde à présenter un smartphone double rabattable et relève les mêmes défis techniques que ses trois facteurs de forme : double pli, simple pli et tablette. Avant de trouver la meilleure solution, Xiaomi a mené des recherches approfondies sur la mise au point d’un mécanisme de pliage robuste.”
C’est un beau smartphone équipé d’un vrai écran pliable et tactile. Xiaomi l’a fait et nous livre un modèle révolutionnaire. En plus, l’écran peut se plier à trois, ouvert ou replié sur l’appareil lui-même. En marche, vous disposez d’un vrai clavier virtuel et vous serez surpris par la mobilité de l’affichage même étant courbé. Complètement replié, vous pouvez regarder vos appels, consultez les mails, enregistrez des vidéos ou prendre un selfie, aussi facilement qu’avec un smartphone traditionnel. La prise en main est très fiable et on peut afficher des images sur toute la surface.

L’écran tactile est très lisible avec une résolution en full HD. La surface de l’écran est semblable à celle des tablettes. L’appareil photo sera équipé des dernières résolutions actuelles. En revanche, on peut lire des fichiers vidéo aisément ou écouter des fichiers MP3. Pas de doute, le smartphone pliable de Xiaomi laisse derrière lui les autres concurrents tels que Samsung, Royole ou TCL. Pour gérer son temps et ses contacts, envoyer ou recevoir quelques mails, il n’a rien à leur envier. Esthétique, peu encombrant, car il peut se replier en trois, une qualité de l’écran, capable de lire des fichiers multimédias en forme courbée : là encore, il les vaut bien, car il les surpasse aisément.

Aucune date de sortie n’a été dévoilée officiellement, mais on espère découvrir les fonctionnalités de ce smartphone pliable au grand rendez-vous mondial de la téléphonie mobile, qui se tiendra du 25 à 28 février 2019 à Barcelone.

Xiaomi va tâter le marché français

L’arrivée de Xiaomi, un fabricant de smartphone chinois et de box android, au mois de mai prochain devrait réjouir les amateurs de gadget et de nouvelles technologies. Cette marque pourrait être le premier à commercialiser des téléphones équipés d’un écran pliable. Objectif : offrir des produits haut de gamme avec un prix très serré, accessible à partir de 120 euros. D’ailleurs, les nouveaux smartphones de Xiaomi seront dotés d’une résolution photo numérique de 48 mp. Reste à connaître les produits qui permettront de tirer le meilleur parti de ses capacités.

Le fabricant chinois envisage d’ouvrir une boutique à Paris, prévoit de lancer un site internet dédié pour le marché français. La marque étend son réseau en Europe. Après l’Espagne, c’est le tour de la France d’apprécier les gadgets du géant chinois à travers ses produits phares tels que les smartphones haut de gamme, des rice cookers connectés, des scooters électriques, des purificateurs d’air, etc. Jusqu’ici, Xiaomi a réussi à se hisser au même rang de ses concurrents dont Apple, Samsung, Huawei, Wiko ou Alcatel.

Aujourd’hui, Xiaomi tente de se démarquer d’une concurrence aussi pléthorique qu’agressive. Notamment en évitant soigneusement de ne pas trop dévoiler sa stratégie marketing. En 2017, l’entreprise souhaite renforcer sa position en valorisant ses actions en Bourse. Espérons que l’arrivée de ses nouveaux produits ne fera pas des émules du côté des opérateurs mobiles français ou de l’administration lui-même.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN