Des problèmes judiciaires ont fini par causer l’accès au Zone-Téléchargement difficiles dans différents pays y compris la France. Les responsables ont alors décidé de changer de nom de domaine ainsi que le nom du site. D’ailleurs, de nombreux noms ont été utilisés depuis la première fermeture. Mais, une nouvelle adresse est apparue depuis janvier 2021.​

Les causes du changement d’adresse de zone-téléchargement

Aussi connue sous l’appellation de Zone Annuaire, l’ancienne adresse de zone téléchargement a été soupçonnée d’être utilisé pour des téléchargements illégaux. Cela a entraîné son blocage par les FAI dont Bouygues, SFR et Orange. D’ailleurs, plusieurs sites de téléchargement direct sont bloqués. Le blocage du site a été demandé par les autorités compétentes. Il faut noter que divers pays refusent les sites de téléchargement de contenus protégés.

Cela a obligé les responsables de Zone-Téléchargement à changer d’adresse de manière régulière. Notez qu’un nom définitif a été proclamé par les responsables à partir de janvier 2021. En effet, Zone-Annuaire a lancé son nouveau site de téléchargement en début d’année pour répondre aux attentes de ses clients. Il est désormais possible d’accéder à la plateforme à condition de respecter certaines conditions.

Quelle est l’adresse officielle lancée depuis 2021 ?

Généralement, le site n’a pas beaucoup changé, y compris pour son utilisation. Le réel changement est visible au niveau de l’extension du nom de domaine. En effet, Zone-Annuaire est passé de « . com » à « .net ». Ajouter à cela, vous pouvez désormais accéder au site via l’URL « zt-za.net ».

Il faut noter que la nouvelle adresse n’est plus accessible pour tout le monde. Plus précisément, vous devez vous servir d’un VPN pour naviguer en toute tranquillité sur le nouveau site de Zone-Annuaire. Cela vous permettra de contourner le système de blocage installé par les différents fournisseurs d’internet. Par ailleurs, il est important de bien choisir votre VPN pour éviter les ralentissements pendant les téléchargements.

Comme accéder à cette nouvelle adresse ?

Il ne faut pas paniquer si par hasard vous n’arrivez pas à accéder à la nouvelle adresse de Zone-Annuaire. Comme vous le savez déjà, il faut un VPN pour obtenir un accès à la plateforme. De cette manière, vous allez cacher votre adresse IP et naviguer en toute tranquillité. Vous pouvez par exemple vous servir de « Cyberghost » qui est très facile à installer et à utiliser.

Notez que vous aurez droit à plusieurs jours d’essai gratuit avec ce VPN. En tout cas, vous aurez accès à différents serveurs dédiés uniquement aux téléchargements. Cela vous offre la possibilité de choisir un serveur qui n’est pas bloqué. N’oubliez pas que vous aurez un large choix sur ce point.

Lancez facilement vos téléchargements

Vous devez savoir que Zone-Annuaire possède une interface simple et très pratique. Vous pouvez alors naviguer facilement sans subir la moindre latence. Il suffit de faire un choix entre les liens qui vous seront proposés pour chaque contenu. Vous pouvez accéder à toutes les catégories du site, dont les suivantes :

  • Chansons
  • Films
  • Jeux vidéo
  • Logiciels
  • Séries télévisées
  • Autres médias

Vous pouvez passer rapidement d’une catégorie à une autre grâce à l’organisation de l’interface. Vous serez aussi redirigé automatiquement vers différentes URL pour télécharger le fichier qui vous intéresse. Vous pouvez par exemple faire un choix entre les sites d’hébergement suivants pour obtenir les liens de téléchargement :

  • 1fichier
  • Nitroflare
  • Rapidgator
  • Turbobit
  • Uploaded
  • Uptobox

Toutefois, il faut s’attendre à ne pas avoir un accès à Torrent pour réaliser les téléchargements.

Prenez note des alternatives à Zone Annuaire

Vous devez savoir que des sites miroirs sont apparus frauduleusement depuis la première fermeture de Zone-Téléchargement. Vous en trouverez encore quand vous ferez des recherches sur Google. Notez que ces plateformes miroirs servent uniquement pour la publicité des concepteurs. En outre, vous pouvez aussi accéder à des sites alternatifs à Zone Annuaire si cela est vraiment nécessaire.

Vous avez par exemple le choix entre 9divx et Extrême Download ainsi que Wawacity. La dernière option est le choix idéal si vous souhaitez regarder des films en streaming. Vous avez aussi la possibilité de télécharger facilement les contenus. L’utilisation de ces sites se fait aussi gratuitement contrairement à ce que certains peuvent l’imaginer.

Les derniers points à prendre en compte sur Zone Annuaire

Vous devez savoir que l’URL zt.za.net prend une part à Zone Téléchargement et Zone Annuaire. C’est de ces deux parties qu’a été établi le nouveau lien d’accès à la plateforme. Toutefois, il faut bien faire attention à la nouvelle extension « .net ». Zone Annuaire renferme un riche catalogue comme des films VF et VOSTFR. Vous y trouverez aussi des fichiers DVDrip ou Ultra HD.

En plus des films ordinaires, la nouvelle plateforme propose des contenus pour mal entendre ou pour les sourds. Les enfants ne seront pas mis de côté avec la disponibilité des nouveaux contenus plus rapidement que sur d’autres sites.

Les risques liés aux téléchargements illégaux si vous n’utilisez pas un VPN

Vous risquez de vous exposer à des problèmes judiciaires si vous prenez le risque de faire des téléchargements sans VPN. En effet, il ne faut pas oublier que Zone Annuaire est interdit dans certains pays comme la France. Par conséquent, vous pouvez vous exposer à de grosses amendes si vous négligez les VPN.

Notez que les contenus disponibles sur le nouveau site « zone-téléchargement » sont protégés par des droits d’auteur. Il suffit alors de tracer votre adresse IP pour vous traquer si vous n’utilisez pas un VPN. Vous devez alors faire attention à bien utiliser un VPN pour éviter les problèmes.

[kkstarratings]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN