Concurrent direct d’Aliexpress, d’Alibaba ou encore de Wish, Joom est une boutique en ligne chinoise qui propose un éventail de produits en tout genre. Allant de la vente jusqu’à l’expédition, la boutique se charge de prendre en main l’ensemble de la commercialisation du produit.

Joom propose un large choix d’articles allant des vêtements, de chaussures, des bijoux en tout genre, sans oublier les accessoires technologique comme les casques sans fil, les haut-parleurs, les téléphones intelligents et leurs accessoires.

Le principal atout de cette e-boutique est son prix abordable. Non seulement, vous pourrez y trouver de tout mais aussi, vous ferez la joie de votre portefeuille parce que les prix restent les plus abordables sur le marché.

Si Joom a connu un front succès c’est parce qu’il s’est doté d’une application, ce qui lui permet de concurrence de front les autres marketplaces qui existent actuellement. En effet, tous les utilisateurs d’appareils sous Android ou iOS peuvent profiter pleinement de la fonctionnalité que l’enseigne met à la disposition de sa clientèle. Il ressemble un peu à Amazone ou encore à eBay, mais il nous vient de Chine !

On se pose cependant la question sur la sécurité concernant les achats en ligne sur Joom, en effet, les hacks sont fréquents sur les sites marchands et il est toujours préférable d’utiliser un VPN comme celui-ci quand on navigue sur ce genre de site.

Joom, acheter sur ce site est il sécurisé ? Notre avis
5 (100%) 2 vote[s]

Est-il sécurisé d’acheter sur Joom ? Notre avis sur ce site chinois

Joom fait partie des marketplaces les plus tendances du moment, et c’est certainement l’une des plus apprécié à cause de ses prix les plus abordables. Cependant, le souci de beaucoup d’acheteurs qui souhaitent l’adopter c’est la sécurité qu’il offre. En effet, lorsqu’on parle des risques que peuvent représenter les marketplaces, notamment ceux qui sont chinois, la première chose qui vienne à l’esprit sont les possibles hacks que les comptes des clients puissent subir.

Effectivement, pour pouvoir effectuer un achat sur des boutiques en ligne, que ce soit sur des sites de vente en gros pour e-commerce ou des sites qui œuvrent dans la vente en détail, il est impératif de fournir ses données bancaires. Cependant, les pirates informatiques font tout leur possible pour voler ces données afin d’effectuer des malversations en tout genre. Si un site ne dispose pas d’un système de sécurité performant, le risque de se faire hacker est grand, exposant les clients à un danger imminent.

Le Hack de Gearbest, un exemple qui fait peur

Parmi les plus gros hacks du siècle, ce qu’a connu Gearbest fait de l’ombre dans cette entreprise. Selon les experts, les bases de données de Gearbest ne sont pas du tout sécurisées. C’est pourquoi, malgré le succès mondial que le marketplace a connu, il a été la victime d’un piratage performant entraînant la fuite des données de ses millions de clients répartis dans plus de 250 pays. Force est de constater que ces sites ne proposent pas des systèmes de sécurisation efficace, permettant d’assurer la sécurité de ses clients. Et que malgré leurs efforts, les hackers n’hésitent pas à faire preuve d’ingéniosité pour pouvoir pirater leur système.

Pour ce qui est de Joom, on peut constater que ce site présente beaucoup plus de maturité au niveau de son système de sécurité et de la sécurisation des données de ces clients. Toutefois, afin d’éviter un risque éventuel, il est préférable de surfer à partir d’un VPN lorsque vous voulez vous rendre sur le site, que ce soit depuis un PC ou un Smartphone.

Notre avis sur l’appli Joom, quelles différences avec les autres ?

Afin de se rapprocher davantage de ses clients, Joom mise sur son appli qui est baptisé tout comme l’enseigne. Cette dernière peut être installée depuis un appareil fonctionnant sous Android ou sous iOS.

Si l’enseigne a décidé de mettre à disposition de ses consommateurs cet outil c’est parce qu’elle sait que la plupart des achats en ligne sont aujourd’hui effectué depuis un appareil mobile. Grâce à la technologie, il est possible de commander un produit d’une certaine quantité partout où l’on se trouve et cela à tout moment.

Au tout début de l’aventure, cette app avait occupé une place importante en Russie, aujourd’hui, elle est disponible dans une version en français ; facilitant la navigation, la commande, le paiement et la livraison. Vous pouvez utiliser cette application pour commander n’importe quel produit qui se trouve sur le catalogue de Joom.

Qu’en est-il de la livraison sur Joom ?

La durée de la livraison sur Joom varie entre 15 à 45 jours, et cela dépend de la distance, la taille de l’article commandé mais aussi de leur nombre. En cas de retard, cela est souvent le cas suite à une retenue douanière ou encore à cause des périodes de fête où les entreprises qui se chargent de la livraison des colis chez les clients ont du mal à suivre. Pour conclure, il vous faudra en moyenne un mois pour recevoir votre produit lorsque vous effectuez votre commande sur Joom. En tout cas, la patience est indispensable si vous souhaitez profiter des différents avantages que ce marketplaces offre !

Les produits Joom sont-ils le meilleur de ce qu’il se fait en Chine ?

Avec un prix abordable, des produits variés, un catalogue bien fourni et une application disponible en français, Joom est en passe de faire partie des meilleurs sites de e-commerce au monde. Comme ces produits proviennent tous de Chine, il faut savoir qu’il se fournit auprès des mêmes magasins chinois qui fournissent Aliexpress ou Alibaba. Pour certains produits, l’établissement excelle, si pour d’autres il sera jugé médiocre malgré le prix le plus abordable qu’il applique.

Existe-t-il de la contrefaçon sur Joom ?

La plupart des produits proposés sur Joom sont tous des produits génériques ou bien ce sont des marques chinoises. Vous ne pourrez pas retrouver sur cette boutique des produits de grandes marques pas chères, contrairement à ses concurrents.

Il faut comprendre que la boutique ne met pas à en vente des produits contrefaits, mais plutôt des copies imitant l’original avec des différences bien visibles. Certains sont réussis et d’autres le sont moins, laissant les acheteurs dans le désarroi. En effet, la Chine est connue comme étant le pays de la contrefaçon, ce qui fait qu’il n’est pas rare que vous tombiez sur ce genre de produits sur ces sites chinois.

Un service après-vente de qualité sur Joom

En cas de problème, vous pouvez porter des réclamations auprès de l’établissement, sauf qu’il laisse aux vendeurs 75 jours pour livrer ses clients. Ainsi, pour pouvoir déposer votre doléance, vous devrez donc attendre 75 jours. Sachez que Joom ne propose pas des produits de marque de renom, ainsi, si vous souhaitez effectuer votre achat, aussi bien pour un vêtement de marque, des chaussures de marque ou des sacs de marque, rendez-vous sur Aliexpress puisque Joom n’œuvre pas dans ce domaine jusqu’à ce jour.




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN