Il est important de savoir que la mission principale d’un VPN c’est d’assurer la protection et la sécurité des personnes lorsqu’elles naviguent sur la toile. En effet, il faut savoir que les internautes font face à des risques souvent importants lorsqu’ils naviguent sur des sites avec un système de sécurité précaire.

Cela est souvent le cas avec les sites de streaming et l’utilisation d’un VPN pour un site tel que Popcorn Time est nécessaire. En effet, au cours de ces dernières années, ce site de streaming qui met à la disposition de ses utilisateurs une immense vidéothèque, se targue d’être le concurrent direct de Netflix, et les adeptes de streaming le confirme.

Alors, si vous souhaitez profiter des différents avantages offerts par Popcorn Time, il faut noter que l’utilisation d’un VPN demeure un incontournable, surtout pour sécuriser votre navigation. En optant pour ce type d’extension, vous pourrez surfer incognito, mais surtout préserver la sécurité de vos données personnelles.

Quel est l’intérêt d’utiliser un VPN pour accéder à Popcorn Time ?
5 (100%) 2 vote[s]

Quel est le risque d’utiliser Popcorn Time sans VPN ?

Si vous ne le savez pas encore, malgré ses nombreux films et séries télévisées les plus populaires du moment, Popcorn Time présente un certain nombre d’inconvénient. Facile à prendre en main, avec une interface fluide et fonctionnelle, ce site fonctionne tout comme les sites de streaming classique. Vous pourrez y passer des heures à visionner des vidéos en tout genre depuis n’importe quel appareil, et cela partout où vous êtes. Avec un catalogue riche, tous les goûts seront servis sur Popcorn Time, d’autant plus qu’il est même possible d’activer la fonctionnalité sous-titrage. Il faut rappeler cependant que ce site est illégale et que nous ne recommandons pas son utilisation mais plutôt de passer par des services IPTV légaux.

Le seul souci c’est que Popcorn Time sans VPN c’est l’exposition aux attaques des hackers assurées ! Comme le site utilise différentes sources torrent pour proposer des contenus riches, bien plus que ceux que Netflix propose, il n’est pas rare que ces sources peuvent cacher des malwares ou encore des données cryptées pouvant prendre le contrôle de votre appareil à votre insu.

Outre l’attaque des hackers, il faut aussi noter la sanction encourue au cas où vous visionner une vidéo en provenance d’une copie non autorisée et qui ne dispose pas d’un droit d’auteur. Certes, vous vous dites que la plupart des sanctions effectuées pour lutter contre le streaming illégal étaient prise à l’encontre des sites de streaming, et non à l’encontre des personnes qui utilisent le service. Toutefois, les règlements sont sur le point de changer, et chacun assumera sa part de responsabilité.

L’utilisation d’un VPN est donc vivement recommandée et CyberGhost ou ExpressVPN se présentent comme les deux solutions les plus fiables, même si de nombreux autres VPN disponibles feront tout aussi bien l’affaire.

Quel est l’utilité d’un VPN sur Popcorn Time ?

Comme nous venons de le voir, malgré les nombreux avantages que Popcorn Time offre, surfer sur ce site n’est pas sans risque. Alors, la solution qui s’offre à vous, et certainement la seule c’est l’utilisation d’un VPN pour surfer en mode privé. Non seulement, vous éviterez de vous faire surveiller à distance sans que vous ne le savez, mais aussi, vous ne risquerez pas d’être la victime de l’œuvre d’un hacker.

En effet, il existe un grand nombre de VPN disponible sur la toile, cependant, il est préférable de choisir celui qui s’accorde le plus à votre système d’exploitation. En plus de rendre votre navigation invisible, un VPN vous permettra aussi d’éviter les trackers, les cookies et autres systèmes mis au point pour pister les personnes qui utilisent des sites de streaming tels que Popcorn Time.

Vous ne risquerez pas de payer des amendes auprès de l’Etat ; de vous faire hameçonner par un pirate ou encore vous faire pister par votre FAI.

En choisissant votre VPN avec soin, vous pourrez avoir l’assurance d’une navigation en toute sécurité, mais aussi d’une protection optimale face à n’importe quelle tentative de cryptage de données ou encore de pistage en tout genre, que ce soit pour les bonnes ou les mauvaises raisons. Un bon VPN vous assure également un anonymat à la hauteur de votre attente, ce qui est parfait pour vivre un moment tranquille lorsque vous surfez sur la toile. Qui plus est, si vous souhaitez effectuer un téléchargement, votre VPN se chargera aussi de rendre invisible votre IP.

Qu’est-ce que c’est Popcorn Time exactement ?

Faisant partie des sites dédiés au programme d’IPTV, Popcorn Time est connu pour être un site de streaming gratuit avec un grand nombre de films et de séries télévisées issus des quatre coins du globe. Cependant, contrairement aux autres sites de streaming disponibles sur la toile, Popcorn Time fonctionne à partir d’un téléchargement séquentiel, ce qui signifie que les films que vous visionnez se télécharger petit à petit. Ainsi, vous pourrez sauvegardez des fichiers sur votre disque dur, vous laissant le choix de les conserver ou encore de les supprimer.

Vous pouvez vous servir de votre PC ou encore d’un appareil mobile. Après cela, vous pourrez constituer votre petite vidéothèque ambulante. Pour éviter que votre disque dur soit saturé, vous pouvez gérer les fichiers temporaires en cochant sur « afficher les fichiers cachés ». Ainsi, vous n’aurez aucun mal à les mettre sur un disque externe ou une autre partition pouvant contenir tous les fichiers vidéo qui vous servent de divertissement. De plus, avec les nouvelles versions que le site propose, vous n’aurez aucun mal à trouver l’application qui sera adaptée à votre système d’exploitation que ce soit sous  Windows, Mac, Linux, Android ou iOS.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




          Nvidia TV Shield

           Xiaomi Mi Box S

              Mag 322

               CyberGhost

                Nord VPN